last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOD SEED - Live at wacken [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (38.15) | Black métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.indierecordings.net
Contact groupe http://www.facebook.com/GodSeedOfficial http://www.myspace.com/godseedband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 février 2012
Chroniqueur : g-rom

Pour tous ceux qui auraient vécu comme des hirsutes depuis 2007, un petit retour en arrière s'impose alors. GOD SEED est né des suites du feuilleton à suspens GORGOROTH, une saga parsemée de passages devant les tribunaux, de disputes, de coming-out et de règlements de comptes par presses interposées. Gaahl et King ov hell se trouvent alors éjectés de GORGOROTH et fondent GOD SEED, qui n'était, ni plus, ni moins qu'un GORGOROTH 2. De ce projet éphémère sortira quand même ce live sulfureux filmé au "Wacken Open Air" en 2008, où sang, feu, crucifixion et têtes d'agneaux empalées sont au programme.

Le concert commence bien et l'entrée en scène plante le décor. Quand le rideau tombe, le groupe est figé et fixe le public pendant un long moment avant que "Procreating Satan" ne vienne briser la glace. Le son est bon, ce qui est assez rare pour un groupe de "black-métal" en live et le tout est très bien filmé. Hormis Gaahl et King ov hell, le reste du groupe ressemble à un "all-star band" qui est composé de Teloch, Ice Dale (ENSLAVED, I) et Nick Barker (CRADLE OF FILTH, DIMMU BORGIR). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bougre assure, il est déconcertant de facilité, mais aussi de rapidité et de subtilité.
L'autre point fort de ce "Live at Wacken" est la production. L'image est très propre et le montage bien plus travaillé que le concert donné à Cracovie en 2004 par GORGOROTH, le tout filmé de manière dynamique où les plans de scène et du public s'enchaînent sans temps mort.

Le reste, me direz-vous? Et bien, force est de constater que tout ceci n'est pas très emballant. Hormis les qualités sus-citées, "Live at Wacken" regorge de pas mal de défauts. D'entrée, il est indéniable que la mayonnaise a du mal à prendre avec le public, les effets pyrotechniques sont déclenchés bien trop souvent et Gaahl enchaîne les poses avec très peu de charisme.
Aussi, les morceaux joués ce soir là ne font pas partis des meilleurs de la discographie de GORGOROTH, exception faite peut-être de "Carving a giant" et son ambiance glaciale et de "Wound upon wound" plus dynamique. Le reste du concert est d'une très grande linéarité, à l'image du groupe beaucoup trop statique, et qui semble complètement dépassé par l'immensité de la scène. De plus, même si le CD est doublé d'un DVD, un show de 38 minutes est beaucoup trop court, on cherche aussi l'intérêt de cette sortie alors que GOD SEED n'existe plus, que Gaahl a définitivement tourné le dos au métal et que tous les titres inédits composés pour GOD SEED sont sortis sur album de King ov hell (épaulé par Shagrath de DIMMU BORGIR).

"Live at Wacken" sent la capitalisation à plein nez de la part de INDIE RECORDINGS. Même si la production est à la hauteur et que Nick Barker éclabousse ce live de tout son talent, tout cela reste très pauvre et on s'ennuie ferme tout au long de ces 38 minutes qui semblent interminables. Heureusement que INDIE RECORDINGS propose "Live at Wacken" en format DVD car en CD, cela n'aurait aucun intérêt.
A visionner pour tous les black métalleux les plus "true", pour les autres, vous pouvez passer votre chemin sans regret.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours