CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MYRATH
Tales of the sands [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 50.20 - Style : Metal progressif oriental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.13bis.com/
Contact groupe : http://www.myrath.com/ http://www.myspace.com/myrathband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 février 2012 - Chroniqueur : Bloody
 

Après un "Desert Call" qui avait vu les Tunisiens de MYRATH passer à l'étape supérieure avec une qualité d'écriture irréprochable et un mélange "progressif/oriental" efficace, nous sommes en droit d'attendre de la part du combo une nouvelle galette qui nous en dira un peu plus, si le virage de la maturité se fait en douceur ou non.

Si "Desert Call" avait mis un bon coup de pied dans la fourmilière prog/oriental, le revers de la médaille ne c'est pas fait pas attendre. Après ce qu'ils nous avaient démontré sur leur précédent opus, ce "Tales Of The Sands" se devait d'être beaucoup plus méticuleux dans son écriture si on ne voulait pas laisser les Tunisiens dans l'oubli.
Et cela, ils l'ont bien compris et c'est dans une synergie générale que chacun vient apporter sa pierre à l'édifice afin de construire un album plus mature concernant l'écriture des morceaux. Car si le groupe continue sur la même lignée, en nous ressortant quelques vieux tours rythmiques qu'ils avaient l'habitude d'employer dans le précédent opus, ces derniers sont accompagnés de quelques nouveautés qui feront briller un peu plus ce côté oriental qui ne demande qu'à s'exprimer toujours un peu plus. A ce petit jeu là, le guitariste tire son épingle du jeu en axant un martellement de riff martial sur son compère batteur (quelque chose qui rappellera sans doute MESHUGGAH).
Ce "Tales Of The Sands" est sans conteste l'album de la puissance. Mais là ou le combo est malin, c'est qu'il réussi à faire rimer puissance avec mélodie, le tout à travers des breaks monstrueux ("Merciless Time"). De son côté, ZAHER ZORGATI va nous envoyer un chant clair et puissant, quoiqu'un peu plus mélodieux qu'à l'accoutumé sans pour autant tomber dans la surenchère. Un mélange vocal et instrumental qui mérite d'être souligné tant ce dernier semble être travaillé d'album en album.

Toujours doté d'une production irréprochable signée par un KEVIN CODFERT décidément très en forme (et en vogue), "Tales Of The Sands" installe définitivement l'identité musicale de MYRATH. Puissante, massive et mélodique à souhait, la production se veut hors norme pour ne rien laisser au hasard. Tous les instruments bénéficient d'un excellent mixage, ce qui donne lieu a un disque quasi-parfait. Avec ce "Tales Of The Sands", le metal progressif n'aura jamais été aussi beau !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MYRATH - Desert Call MYRATH - Legacy


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut