CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine A SOUND OF THUNDER
Out of the Darkness [ 2012 ]
CD Album (Durée : 61.37)
Style : Metal heavy/rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.facebook.com/nightmarerecords
Contact groupe : http://asoundofthunderband.com/ http://www.myspace.com/asoundofthunderband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 février 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

Un coup de tonnerre ! A SOUND OF THUNDER nous vient des states et possède en son sein une chanteuse - Nina -, que l'on mette les points sur les I dès le départ. Car dès lors que l'on parle de "female fronted", bien souvent on avance un peu à reculons, souvent chose justifiée car le niveau n'est pas donné à tout le monde. Et apparemment on pardonne moins bien un chant approximatif aux femmes, qu'aux hommes. Ici, Nina s'en tire bien, un peu à la façon Doro, un chant clair mais rock, parfois rageur voire écorché quand elle y met les tripes.
Ce second album "Out of the Darkness" est un petit coup de coeur qui m'a moi même surpris. Mais ce quatuor y met vraiment de la bonne volonté pour une accroche et un intérêt de l'auditeur. Varié, cet opus passe en revu tous les styles ou presque : heavy metal, power, hard rock'n roll, progressif et thrash. On ne s'ennuie donc pas et si leurs influences sont nettement puisées dans les années 70/80's (BLACK SABBATH/JUDAS PRIEST), le groupe se dit également influencé par des groupes plus récents (PRIMAL FEAR).

Alors le chant est certes bon, mais pas que. Il y a également la machine bien huilée derrière, avec du lourd côté technique. Des guitares très en verve et inspirées, on retrouve enfin les lettres de noblesse du "heavy metal" avec de bons solos et un réel travail de compositions dans les guitares leads. La guitare rythmique peut également faire parler d'elle surtout dans les partie "thrash". Côté batterie, on frôle le blast dans "Murderous", un titre vraiment très bon car personnel et très travaillé. Oui, ce groupe a un très fort potentiel, qu'on se le dise. Le côté "rock'n roll" est très présent, et il ne sera pas impossible que vous tapiez le pied en suivant le rythme parfois speed ! Et même les passages (rares!) plus lents sont bons, dont le superbe "This too shall pass", titre "balade" avec un violon, une basse, et le chant clair de la dame. Violon qui persistera également sur le dernier titre, avec plus de metal et un arrangement assez bienvenu. Notez le superbe solo de guitare dans ce titre, et la guitare acoustique par moment, véritable talent de composition. Enfin !

A SOUND OF THUNDER se sert de ses influences très encrées 70's, mais y ajoute une forte personnalité et une maîtrise totale des instruments, judicieusement exploités. Malgré une production qui aurait pu être encore bien meilleure, et sans être l'album de l'année, tout fan de heavy metal devrait prendre plaisir à l'écoute de cet album entraînant et bien travaillé. A découvrir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR