last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LAMB OF GOD - Resolution [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (nc) | Pure american metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.fr/page/home
Contact groupe http://www.lamb-of-god.com/home http://www.myspace.com/lambofgod
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 février 2012
Chroniqueur : Doc.Douggy

Je suppose qu'il n'est plus très utile de présenter un groupe de la carrure de LAMB OF GOD, mais soit dit en passant, ils ne bénéficient pas encore du même succès en Europe qu'aux Etats Unis, soit, quelques révisions s'imposent!
Après moults déboires suite à leur premier baptème sous le nom BURN THE PRIEST, le quintette originaire de Richmond en Virginie se rebaptise LAMB OF GOD. Renouvellant la scène metal qui s'essoufle aux Etats-Unis (peu de temps avant le split de PANTERA par la même), LAMB OF GOD est alors depuis consideré comme le chef de file de la nouvelle scène.
S'en suivront alors plusieurs tournées mondiales, une reconnaissance sans faille aux Etats Unis, des nominations et deux top 10 du hit parade des ventes à la sortie de leurs deux derniers albums ("Sacrament" - 8e et "Wrath" - 2e) en une dizaine d'années. Il faut alors se dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, le groupe a un peu de mal à percer, mais depuis "Sacrament" (2006) la reconnaissance fini par payer et le groupe commence à amasser sa horde de fans.
Après la sortie de l'excellent "Wrath", il est normal que le public attende patiemment le retour des américains, et c'est enfin le cas depuis le 23 janvier avec la sortie de "Resolution", 7e album des agneaux.

D'ailleurs, des agneaux, ils n'en sont pas ! Et dès le début de "Straight for the Sun" on s'attend à tout ! Celui-ci démarrant sur une très belle performance de Randy Blithe qui à l'air toujours plus en forme, et appuyé par les guitares du duo Adler/Morton sur un riff plus que lourd, tout en mid-tempo, pourrait indiquer que la donne changerait? Ohlà non, car après les 2min de cette "intro", on entre dans le vif avec un "Desolation" dans lequel on retrouve tout ce qui fait la signature "Lamb of God": groove impeccable, des riffs "made in America", un chant furieux oscillant entre hurlé et guttural, tout y est !
On enlève même d'ailleurs le côté sombre de "Wrath", et on le remplace par plus de fureur, qui, sans conteste nous rappelle l'ambiance développée sur "Sacrament" et "Ashes of the Wake". Donc, on perd (un peu) de ce côté mélodique, pour gagner (beaucoup) de hargne. Le duo guitaristique fonctionne à merveille comme on peut l'entendre sur "Ghost Walking" et se veut même plus tendance "thrash" dans l'approche des soli ("Invictus").

Tout y serait pour un des meilleurs albums de ce début d'année, et pour sûr, on n'a pas fini de headbanguer ou de reprendre les paroles de "Desolation" , de pogoter dans son appartement (au grand dam des voisins du dessous, véridique !) sur "Cheated", voire même d'être étonné d'une structure aussi proche de celle d'un PANTERA sur "To the End"; ou voire totalement s'essayer aux parties chants de Randy !! Le meilleur pour la fin étant bien "King Me", qui pour le coup, à le droit à des orchestrations, mais aussi l'invitation d'une charmante chanteuse...
Je disais "tout y serait", car certains morceaux sont en dessous du niveau d'autres, mais en tendant en l'oreille et ce, malgré une impression de "déjà entendu", on fini par hocher de la tête sans s'en rendre compte. Et ce, même si certains détracteurs diront "C'est du Lamb of God, c'est la même recette depuis 6 ans", oui, je l'avoue, certains titres sur l'album rappellent beaucoup trop d'autres compositions déjà enregistrées par le combo auparavant... Mais même si on peut avoir l'impression que LAMB OF GOD tourne autour du pot depuis quelques années, ils possèdent leur recette à eux qui font et feront leur originalité car donnant ces lettres d'or au "Pure American Metal".

Un album qui au final, ravira les fans ainsi que les non initiés de LAMB OF GOD, leur permettant d'ouvrir une brêche plus importante pour aller à la rencontre d'auditeurs en manque de groove. Quelle "Resolution" prendre en ce début 2012? La réponse est dans la question !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LAMB OF GOD - Ashes Of The Wake LAMB OF GOD - Wrath LAMB OF GOD - VII : sturm und drang LAMB OF GOD - The Duke

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours