last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PERSONNE - Haters gonna hate [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (25.12) | Punk rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe http://www.personne-punk.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 février 2012
Chroniqueur : g-rom

Y a quelqu'un?? Oui, je sais, c'est facile comme introduction...PERSONNE est composé de Tom à la guitare et au chant, de Jol à la batterie et de Ken à la basse. En fait, PERSONNE est un projet parallèle de Ken qui officie également dans GUERILLA POUBELLE. Le combo sort sa première démo en 2010 avant de nous revenir fin 2011 avec son premier long format intitulé "Haters gonna hate". Le groupe évolue dans un "punk-rock" rauque et énergique mais aussi désabusé.

L'opus commence fort avec "Ma femme zombie", un morceau directe et expéditif, efficace à souhait, PERSONNE ne s'embarrasse pas de fioritures, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, "Radasse 2000", "Vegan straight edge" ou encore "Miroir" et "Minimal" sont dans la même lignée. Pour un premier essai, la production est très bonne, le son est bon, chaque instrument ressort et l'espace sonore est très bien rempli.
L'autre qualité de l'opus réside dans les textes qui passe au vitriol plusieurs sujets majeurs tels que l'adolescence ("Le noeud est bien serré"), la religion ("avec une pelle"), ou encore la déchéance ("Miroir").
L'artwork n'est pas en reste et, est assez "conceptuel" mais aussi très professionnel. Il est représenté par une fausse pochette bien mise à mal, et dans le livret, chaque morceau est imagé par une photo dans laquelle on peut encore apercevoir la pochette.

Les défauts, me direz-vous? Et bien, j'y arrive. Le premier d'entre eux réside dans le chant. Même s'il très typé "punk-rock" et n'est pas sans rappeler JUSTINE, il est assez fade et manque de relief ainsi que de variations. Il semble être en décalage avec la musique qui, elle, est nettement plus agressive, un hurlement bien placé de temps en temps aurait donné plus d'impact à l'album. Aussi, "Haters gonna hate" nous rappelle que le "punk-rock" se marie très mal avec la langue de Molière. Le deuxième défaut est la très courte durée du disque (25 minutes) dont font partis 3 titres ("Miroir", "Minimal" et "Avec une pelle"), certes retravaillés, mais qui apparaissaient déjà sur leur première démo. Si on fait le compte, cela fait 7 nouveaux titres pour à peine 18 minutes de musique (un gros EP quoi!!). Aussi, les morceaux sont tous construits sur le même schéma, très courts et directs, ce qui confère une sorte de linéarité à l'opus.

Au final, le bilan de "Haters gonna hate" est loin d'être mauvais. Les chansons sont énergiques, entraînantes, directes et sans concessions, le tout enrobé d'une bonne production. L'objet est aussi conçu de manière très professionnelle, mais du "punk-rock" chanté en français reste une expérience assez "spéciale", le mariage avec la langue de Molière étant totalement incongru. Aussi, le chant et la construction des morceaux rendent l'ensemble assez monotone sur la longueur.
PERSONNE est un projet sans prise de tête et c'est très bien comme ça!!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours