CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AUTOPSY
All tomorrows funerals [ 2012 ]
CD Album - Digipack (Durée : 73.06)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com
Contact groupe : http://www.autopsydeathmetal.com http://www.myspace.com/autopsyofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le combo légendaire AUTOPSY "is back" encore une fois avec un super album/compilation intitulé "All Tomorrows Funerals", présenté dans un digipack collector remarquable, tout simplement.
Tout d'abord, inutile de vous présenter ce groupe Californien qui fut l'un des pionniers du "death-gore" en nous laissant une empreinte indélébile avec sa première démo (tape) de 1987.
Après des années morbides d'enregistrements marquants, le groupe a fait un "break" inattendu, on le croyait mort. Alors, quand au début de 2011 il revient nous sortir du cercueil métallique avec l'album "Macabre Eternal" après environ seize ans de silence radio, nous sommes ravis, ces fossoyeurs du métal nous manquaient tout simplement...

Aujourd'hui, un ans après l'album du retour, cette nouvelle compilation "All Tomorrows Funerals" vient nous interpeller à nouveau. Bel objet en fait, mais que contient cette nouvelle galette que nous n'ayons déjà dans notre "death-thèque" ?
Avec 22 titres pour plus d'une heure d'écoute, AUTOPSY nous offre de nouvelles compositions aux nombre de 4, "All Tomorro's Funerals", "Broken People", "Maggot Holes" en début de CD, et "Sign of the Corpse" (en fin de CD).
Et le reste me direz-vous? Tout d'abord, il y a le fameux "Mauled to Death", issu de leur première démo (1987) en version ré-enregistrée, et puis, nous avons tout un lot de titres anciens rassemblés pour l'occasion et re-masterisés, provenant de l'EP "The Tomb Within" (2010), du single "Horrific Obsession" (2008), d'un extrait de la compil "Peaceville vol.4" (1991), de l'Ep "Fiend For Blood" (1991) et enfin de "Retribution For The Dead", Ep de 1990.
Alors, nous pourrions nous poser la question de savoir si le label Peaceville a voulu nous faire sortir nos euros avec cette nouvelle compilation alléchante, ou s'il était intéressant de regrouper des titres anciens marquants éparpillés, tout en nous faisant goûter à de nouveaux morceaux qui pourraient figurer sur un prochain opus à venir en fin d'année par exemple, pourquoi pas.
En ce qui concerne les nouveaux titres, pas de doute, les vétérans du death-gore californien n'ont rien perdu de leur mordant avec toujours ces climats morbides dans les down-tempos. On note bien sûr une évolution musicale surtout au niveau des parties de guitare solo, mais le son brut et sale est conservé dans une certaine mesure, ce son que l'on a tant aimé auparavant et qui nous interpelle toujours autant. AUTOPSY est donc vraiment revenu au front du metal-de-la-mort-qui-tue avec son particularisme effrayant, obsessionnel, inquiétant et stressant pour notre plus grand plaisir.

"All Tomorrows Funerals" est donc intéressant à plus d'un titre et saura contenter les "anciens" tout comme les "djeunes" qui n'ont pas connu la période bénie où le death nous emmenait dans la putritude des cimetières avec ce son innovant et qui est toujours en vie aujourd'hui, sous différentes formes, "death metal never die", pourrait-on dire.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AUTOPSY - Macabre eternal AUTOPSY - The headless ritual

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR