CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLEXX BRONCO
Volume 2 [ 2012 ]
CD Album (Durée : 49.01)
Style : Hard-rock garage
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr/produit?id=384
Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/Flexx-Bronco-official/209397275747102 http://www.myspace.com/flexxbronco
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2012 - Chroniqueur : g-rom
 

FLEXX BRONCO est un groupe de San Francisco aux Etats-unis, composé de Filthy et de Eroc aux guitares, de Thor à la batterie et de Guy Thunderbird au chant et à la basse, le combo évolue dans un "hard-rock garage" poisseux, velu et sans fioritures. Il est à noter que FLEXX BRONCO a plus de 300 concerts à son actif dont certaines premières parties plutôt prestigieuses avec SUPERSUCKER, TESLA ou encore SAMMY HAGAR et DEATH BY STEREO. Après un Ep intitulé "Volume 1" (non distribué en France), FLEXX BRONCO sort son premier long format intitulé "Volume 2" chez Bad Reputation (ELECTRIC MARY, CRUCIFIED BARBARA) qui a eu la bonne idée d'y associer le Ep "Volume 1".

"Volume 2" commence par "Black limo" qui plante le décor. Le tempo est rapide, le son est bien gras, la voix de Guy Thunderbird est rocailleuse à souhait, nous sommes pris d'une envie irrésistible de secouer la tête. D'autres morceaux de l'opus sont dans la même lignée comme "Dead man", "The song that kills" ou encore "Go fast".
Mais FLEXX BRONCO sait varier les plaisirs en ajoutant à leur "rock garage" gonflé à la testostérone, du rock'n roll "motörheadesque" comme sur "Pop (the top)", du blues bien lourd sur "Lauren blues in A" et une ambiance "far west" sur "Johnny's saloon". L'énergie déployée est contagieuse tout au long de ce "Volume 2".

Mais "Volume 2" est loin d'être un disque parfait. D'abord, la pochette, même si elle reflète bien le style pratiqué, ma fille de 8 ans aurait pu en dessiner une semblable. De plus, les influences, MOTÖRHEAD en tête, sont bien trop flagrantes, au niveau du rythme, de la voix du chanteur et du pseudo du guitariste "Filthy", comme pour Filthy "Animal" Taylor qui officiait dans MOTÖRHEAD, époque "Ace of spades".
Aussi, les variations d'ambiance, même si elles sont louables, cassent le rythme du disque avec certains morceaux pas très inspirés comme par exemple "Johnny's saloon" et aucun titre ne sort vraiment du lot, ils sont tous assez linéaires et prévisibles.

FLEXX BRONCO n'a pas su passer le cap "Replay" ou de la deuxième écoute, même s'il faut en convenir, la première écoute de ce "Volume 2" est très agréable. Aucune innovation à l'horizon malgré une réelle envie et une belle énergie dans l'exécution des morceaux. L'influence MOTÖRHEAD est encore trop évidente et le combo n'a pas encore trouvé son style et sa personnalité. De plus, il est très difficile de distinguer "Volume 1" de "Volume 2", ce qui dénote un grand manque d'évolution entre les deux productions et qui est très inquiétant pour le futur de FLEXX BRONCO.
Un disque très moyen qui aura beaucoup de mal à traverser le temps.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top