CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVENOIRE
Vitriol [ 2012 ]
CD Album (Durée : 46.10)
Style : Metal heavy/gothique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.scarletrecords.it/
Contact groupe : http://www.evenoire.it/ http://www.reverbnation.com/evenoireband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 février 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

Ca m'apprendra ! Voilà que j'ai accroché sur le visuel de l'artwork cd, plutôt sympa et moderne, tout comme l'étiquette "metal symphonique" de leur promotion. Oui mais voilà, EVENOIRE est un ultime et énième groupe qui s'inscrit dans une veine dite "gothic metal", ce qui ne veut rien dire en soi, car nous sommes toujours très loin du style "gothique" pur, mais qui signifie en fait : metal avec chanteuse. Ce groupe italien, je l'espère, ne réussira pas à vous berner !

Premier opus pour ce quatuor, et essayons de rester objectif, car tout n'est pas si odieux sur ce disque. Dejà, une bonne production et un son à la hauteur, puis un design assez sympathique donc. Le contenu? Pas d'originalité bien entendu, on suit les groupes existants de très prés, à savoir les WITHIN TEMPTATION, AFTER FOREVER et THE GATHERING. La chanteuse possède il est vrai une très belle voix, chante juste et clair, se fait parfois "arabisant" ("Forever gone") voire lyrique, bref bon point. Le reste est également bon, soyons justes, avec de bons musiciens qui tentent de tourner leur metal dans une veine légèrement "progressive" et "symphonique", grâce au synthé, pièce maîtresse. Des petites touches ici où là de "folk" grâce à une (vraie) flûte, le tout est plutôt varié musicalement et ce, même si on retrouve le dénominateur commun du metal lyrique "passe partout mais avec une petite touche maison". Rempli de mélodies, cet album devrait séduire, avouons le, les plus sensibles au style et à fortiori les demoiselles. On peut très bien se prêter au jeu, écouter voire aimer cet album, mais soyons lucides, hormis des titres bien construits et mélodiques, c'est assez douceâtre et au final, rien ne sera gravé dans les mémoires.

Un premier album qui n'est pas "mauvais" en soi, mais qui manque cruellement encore de personnalité, de modernité, voire d'originalité. Espérons que les bonnes choses seront préservées sur un (éventuel) prochain album, et qu'ils ajouteront une pincée de folie et de créativité plus flagrante...Le vitriol n'a toujours pas été trouvé !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top