CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DOGGONE
And the rain fell... [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 26.03 - Style : Rock/metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/pages/DOGGONE/264522043730 http://www.myspace.com/enoggod
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 février 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

En provenance de Biarritz, sud-ouest de la France, voici le premier album de DOGGONE.
Ce quatuor rock et métal ayant débuté en 2006 sous la forme d'un duo, et après moult changements de line-up se décide enfin après une certaine stabilité musicale, à nous proposer sept titres enregistrés en 2011 et mis en boite sous le titre de "And The rain Fell...". Au menu, 26 minutes et sept titres pour une première rencontre en CD avec leurs compositions à écouter attentivement, ce que nous allons faire par l'intermédiaire de notre "mange-disques".

Alors, quoi de neuf docteur rock? Et bien, justement du "rock", "alternatif", bien sûr, comme au bon vieux temps des 90's avec des tendances plus ou moins marquées allant de l'"émo-core" au "grunge" en passant par le "punk". Evidemment, avec ce mix d'influences, on pense tout de suite à une galette où l'on aurait mis ensemble TOOL, DEFTONES et ALICE IN CHAINS.
Côté originalité, le bât blesse donc un peu, beaucoup. Nous avons l'impression d'avoir entendu bien trop souvent ce rock/métal où l'on "mange à tous les râteliers". Mais bon, prêtons plutôt attention aux qualités des musiciens, voix claires remarquables devenant arrachées et proche du déraillement et aussi limite death parfois, jeu de batterie inventif, riffs lourds, lignes de basse puissantes. Les compositions proposent de la mélancolie, de la mélodie en passant par une rage contenue, certes, mais qui aurait pu être plus explosive comme dans le titre "Beauty Face" au goût de profiteroles (chocolat chaud sur lit de glace piquante). Quelques samples bien placés à la DEPECHE MODE essaient de varier les plaisirs, mais sans y arriver pleinement.
Bien, le groupe a des idées et s'en sort assez bien avec une bonne production à la clé, ce qui est aussi important. Pour un premier album, c'est pas mal du tout, mais l'on reste un peu sur notre faim, nous aurions souhaité un peu plus de prise de risques, plus de volonté à se sortir des sentiers battus, se lâcher tout simplement avec une "patte" DOGGONE qui accroche nos conduits auditifs.

Le quatuor en a les moyens, cela se ressent nettement, alors ne les perdez pas de vue, allez à leurs concerts et attendons la suite de leurs aventures. Pour l'instant découvrez "And The Rain Fell..." qui représente une bonne carte de visite en soi.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut