CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EXPLICIT SILENCE
Face your demons [ 2011 ]
CD Album (Durée : 35.15)
Style : Hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://explicitsilence.bandcamp.com/ http://www.myspace.com/explicitsilence
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 février 2012 - Chroniqueur : Cherok
 

Après un premier maxi sorti en 2004, EXPLICIT SILENCE (formé en 2002) revient avec un second album nommé « Face Your Demons », sorti en mai 2011. Les changements de line up intervenus au cours des 6 dernières années n’ont visiblement pas entamé la motivation des Normands, pour notre plus grand plaisir.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, le combo français nous délivre une musique puissante et très professionnelle dans la plus pure tradition "Hardcore", c’est-à dire, sans chichi et sans effets surfaits.

La première chose qui frappe en écoutant le CD est la puissance du son. Pour une autoproduction, EXS a mis les petits plats dans les grands et nous gratifie d’une qualité sonore digne des meilleurs groupes du genre.

Les guitares sont bien mises en avant, mention spéciale au batteur pour la maîtrise de ses roulements.
Côté vocal, point de chant clair ici, mais un chant écorché rageux bien présent et efficace ; le tout parfaitement mixé, ce qui fait plaisir à nos petites oreilles délicates.

Le premier titre « Jail Of Silence » annonce la couleur et envoie sévère. Le chant s’époumone un peu face à tant de haine, mais c’est pour la bonne cause.
« Who I Am » me rappellerait presque du bon vieux ANTHRAX avec ses chœurs brefs, mais fédérateurs.

Tout le long de l’album, les cassures rythmiques sont variées et permettent à l’auditeur de se reposer quelques secondes entre les roulements fulgurants et les blast beats. Une petite dose de double grosse caisse rapide sur certains passages aurait été néanmoins bienvenue, l’essentiel des morceaux étant plutôt dans une veine mid tempo.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les compos doivent être de véritables rouleaux compresseurs en live.

Le seul défaut que l’on pourrait trouver au groupe est la similitude des compositions. On a un peu l’impression d’entendre le même morceau tout au long de l’album. En même temps, les compostions étant bien réalisées, cela ne choque pas plus que ça, mais l’ensemble ne décolle jamais vraiment (l’album pourra-t-il passer l’épreuve du temps ?).

Vous l’aurez compris, ESX a les armes pour s’imposer sur la scène Hardcore Française. Le son implacable et l’envie de headbanguer sur tous les titres sont des qualités essentielles pour percer dans ce style hargneux.
Attention toutefois à la direction musicale du groupe, qui devra se renouveler quelque peu s’il souhaite obtenir une reconnaissance méritée face à une concurrence toujours plus rude et un style saturé.

Sans révolutionner le genre, un bon album en tout cas, pour tout amateur de Hardcore.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EXPLICIT SILENCE - False supremacy

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top