CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNCOLORED WISHES
Fragrance [ 2011 ]
CD Album (Durée : 50.15)
Style : Métal Progressif
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.pervade-productions.com/index.php?option=com_content&view=category&id=36&Itemid=57
Contact groupe : https://www.facebook.com/#!/pages/Uncolored-Wishes/148536081873581 http://www.myspace.com/uncoloredwishesband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mars 2012 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

Fondé en 2004, UNCOLORED WISHES est un groupe de Rock-Métal Progressif originaire de la région Lyonnaise, composé de Marc (chant), Gabriel (guitare), Olivier (batterie), Anthony (basse) et enfin Christophe (claviers). Déjà auteur d’un premier album, « World Under Control » paru en 2007 et acclamé par les webzines spécialisés, le quintette se devait de confirmer son précédent effort avec « Fragrance », fraîchement paru en Novembre dernier sur le label "Manitou Thundering Music". Il aura donc fallu un peu plus de quatre ans au combo pour accoucher d’un nouvel opus, mais il semblerait que cela valait vraiment la peine d’attendre.


Lorsque l’on parle de musique progressive, la première chose qui vient à l’esprit est le mot « ambiance ». Si l’on imagine aisément les différentes atmosphères générées par le style, certains l’appréhenderont difficilement, jugeant les chansons parfois si longues qu’elles donnent l’impression de se perdre au cours de l’écoute. Mais avec UNCOLORED WISHES, rien de tout ça, bien au contraire! Le groupe nous propose, certes, une musique haute en couleur, mais loin d’être rébarbative et ennuyeuse. Les dix titres de ce deuxième album sont musicalement vivants et transmettent une pêche d’enfer.

« Fragrance » débute ainsi avec « Penitents on the High Wire » et son riff très puissant accompagné de parties au clavier entraînantes. On sent tout de suite que ce titre est taillé pour le live. Le chant est bien maîtrisé et très convaincant, à vrai dire, tous les musiciens sont bien en place et font preuve d’une bonne manipulation de leur instrument. Les membres jouent ensemble depuis la création du groupe, hormis Anthony qui a intégré la formation plus tardivement. On ressent donc une grande cohésion provenant de leur musique, ainsi qu’un certain plaisir mis en avant par l’énergie débordante démontrée tout au long de l’album. Les titres suivants seront du même acabit et délivrent des belles mélodies accrocheuses, tel « Children of Contempt » et son fabuleux refrain, ou encore « Stars and Stripes on Iwo Jima », pour ne citer que ceux-là, car le disque recèle de véritables petits bijoux. En ce qui concerne les ambiances, on se régalera avec la chanson « Dear Adélie » et ses sonorités gothiques, ou « Spiritual Food » et ses légères influences « Punk » avec, au passage, un magnifique solo qui touchera la sensibilité de chacun. De la même façon, le quintette nous incite au voyage avec « Fragrance », titre éponyme, et son univers sonore Hindou. La galette est riche en compositions et en atmosphères variées, soulevées par le large panel de sonorités que le synthétiseur libère. L’album est doté d’une production impeccable qui donne de l’importance à chaque musicien, et d'ailleurs, celle-ci mise aussi beaucoup sur la puissance du son de la guitare.

La démarche artistique du combo atteint son paroxysme avec des thèmes de textes très recherchés et intéressants qui relatent la vie et le travail de la sculptrice Camille Claudel sur « Sakuntala », ou encore celle de « Hudson Lowe » geôlier de l’empereur Napoléon, posant ainsi des questions métaphysiques. On trouvera aussi des sujets plus contemporains avec « Children of Contempt » qui relate la tuerie du lycée de Colombine. Bref, rien n’est laissé au hasard et se révèle être le fruit d’un travail minutieux.


Vous l’aurez compris, « Fragrance » est bel et bien l’album qui casse la monotonie quotidienne, son écoute est tellement prenante qu’on a envie de l’écouter plusieurs fois à la suite. Il faut tout de même signaler une petite injustice, Manitou ayant cessé toute activité il y a peu, UNCOLORED WISHES est à la recherche de moyen de distribution pour son opus. Donc, un petit conseil, si jamais vous avez l’occasion d’acquérir cet album, n’hésitez surtout pas, il serait dommage de ne pas connaitre ce groupe qui mérite une certaine reconnaissance.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
UNCOLORED WISHES - World Under Control

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top