last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INEPSYS - Time for redemption [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (71.10) | Métal Progressif
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.brennus-music.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/#!/pages/INEPSYS-officiel/220018028064998 http://www.myspace.com/inepsys
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 mars 2012
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Décidément, le label de distribution Brennus Music nous offre pas mal de sorties d’album en ce début d’année. Cette fois-ci, nous découvrons INEPSYS, formation de « Métal Progressif » créée en 2003 et originaire de la région Midi-Pyrénées. Avec déjà deux démos à leur actif, les cinq musiciens reviennent avec un premier album, « Time For Redemption », sorti depuis le 14 Novembre 2011 en autoproduction. L’artwork soigné et réussi procure une certaine hâte à découvrir la galette, voyons donc voir si le ramage est égal au plumage !

Tout commence avec « …As Freedom Goes », une intro instrumentale de deux minutes et pleinement dans l’état d’esprit du registre, ce qui laisse de bonnes impressions sur le reste de l’enregistrement. Cependant, les espérances escomptées se voient rapidement ternies avec le morceau suivant, « Atomic Blast », qui révèle des erreurs de production que l’on pouvait déjà reprocher sur leurs précédents essais. En effet, les instruments, et surtout les guitares, sont beaucoup trop en retrait sur la totalité de la production. Le chant est bien apparent, on entend d’ailleurs les défauts de prononciation qui n’émettent aucun doute sur le fait que le groupe ne chante pas dans sa langue maternelle. Quant à la section rythmique, on n’aura jamais entendu la basse prendre autant le pas sur le reste, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Seulement, pour revenir sur le sujet des guitares, même si les parties lead sont heureusement très perceptibles, on regrettera cependant une mauvaise distinction des riffs, qui sont pourtant des éléments majeurs de la structure des chansons. Malgré ces inconvénients, l’album comporte de très bons ingrédients et revêt parfois un côté symphonique poussé par les synthétiseurs qui emmènent la totalité des compositions. On pourra aussi retrouver les influences de groupes, tels DREAM THEATER sur « Beyond Illusion » ou « Addicted to You », mais aussi de METALLICA notamment sur l’architecture « Thrash » de certaines rythmiques. L’appréciation générale qui se dégage de cet album est celle d’un travail élaboré, faisant preuve d’un parfait équilibre entre énergie et harmonie démontré par ailleurs sur l’instrumental « Insane Hypnosys ».

INEPSYS nous propose là un album composé de dix titres de qualité, révélant par la même occasion des musiciens de haut niveau. Il faudra cependant corriger le tir en ce qui concerne la production, voire aussi à prendre des cours de phonétique Anglaise, pour espérer séduire un plus grand public.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
INEPSYS - Zone #5 INEPSYS - Wisdom Comes INEPSYS - The chaos engine

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours