CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
VOIDHANGER
Warthprayer [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.46
Style : Thrash/Black Metal
Lien du label : http://www.witchinghour.pl
Lien du groupe : http://witchinghour.pl/web_new/zespoly/voidhanger?lang=en
Lien musical : http://www.myspace.com/voidhangerofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mars 2012 , réalisée par Chart
   
VOIDHANGER se forme en 2010 en Pologne. Le combo officie sous forme de trio, Zyklon aux guitares, Warcrimer au chant (IPERYT, INFERNAL WAR) et Priest à la batterie (ENCLAVE, MASSEMORD). Le groupe officie dans un style mélangeant le "Thrash", le "black" et le "death" old school. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à cette jeune formation pour se lancer dans la production d’un album. Il faut dire que ces musiciens sont rodés et que leur projet avait de quoi séduire rapidement un label.

D’un point de vue général, l’album de VOIDHANGER est orienté old school à l’exception de sa production impeccable, même si imparfaite. Ce sont justement toutes ces petites imperfections qui donnent de la puissance à cet album. Attention, on est loin d’une production maison ou purement black metal, c’est tout le contraire. C’est très professionnel, comme la plupart du temps avec les polonais. C’est juste que l’on sent sur cet opus, une envie de sonner naturel et puissant. C’est un pari très dur à tenir, mais que le groupe réussit à le gagner haut la main.

D’une certaine manière, VOIDHANGER aurait tendance à me faire penser à MARDUK. On retrouve une sorte de gimmick dans la façon de construire des riffs rapides. Cependant, les affinités pour le "thrash" sont plus grandes chez VOIDHANGER. Un morceau tel que « Warthprayer » contient à mon goût autant de MARDUK que d’ASPHYX. En tout cas, même si ces références peuvent vous paraître étranges, cela n’enlève rien à la puissance de ces riffs et des morceaux de cet album. Du début à la fin de ce disque, vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer. Quelques passages un peu plus lents viennent de temps en temps aérer ce disque, mais ne les cherchez pas trop, ils sont peu nombreux. « Son Of Cain » contient de ces parties plus lentes au groove terriblement prenant. L’efficacité de cette façon de faire est telle que l’on est très vite emporté par cette musique. « Dead Whore’s Corpse » contient aussi de ces passages plus lents, mais là, le groupe joue la carte de la lourdeur tout en gardant un groove terriblement efficace. Là où le groupe devient le plus efficace, c’est sur des morceaux tels que « Sentenced To Fall ». Apporter un bon panel de nuances est sans doute la clé pour construire un morceau intéressant. Les blasts de ce titre se mêlent avec une efficacité rare à des parties thrash ravageuses. Tendance que l’on retrouve sur « Daughter Of Filth » et sur un bon nombre d’autres titres.

Ce groupe risque de marquer terriblement les esprits de ceux qui aiment les choses efficaces. Les meilleurs ingrédients sont réunis sur ce disque afin de vous servir le meilleur du metal extrême directement sur un plateau. Même avec un petit manque d’originalité, VOIDHANGER réussit tout de même à vous scotcher par son savoir-faire.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE