last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CHILDREN OF DOOM - Doom, be doomed ör fuck off [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (42.02) | Doom n'roll
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://emanesmetalrecords.com/
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/pages/Children-Of-Doom/320648037964341 http://www.myspace.com/childrenofdoom62
Mr Nasty  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 mars 2012
Chroniqueur : g-rom

CHILDREN OF DOOM (à ne pas confondre avec CHILDREN OF BODOM) est un trio originaire du nord de la France et actif depuis 2008. Il est composé de Reinheitsgebot à la basse, de BBF à la guitare et au chant, et de Vincent Mc Doom à la batterie. Après une première démo sortie en 2009 ("Ride over the green valley") et plutôt bien accueillie, puis un split avec THE BOOTLE DOOM LAZY BAND ("Doom freaks"), CHILDREN OF DOOM sort aujourd'hui son premier méfait long format intitulé "Doom, be doomed ör fuck off", avec un fort esprit "biker" et oeuvrant principalement, comme son nom l'indique, dans le "doom métal".

Le "doom" de CHILDREN OF DOOM n'est pas qu'une succession de rythmiques lourdes et lentes, il est aussi plus alambiqué, comme le morceau d'ouverture "Mr. Nasty". "Technophobia" est du même acabit, mais avec un sous poudrage supplémentaire très 70's. Le type de chant haut perché de BBF rappelle furieusement celui de KING DIAMOND avec un côté plus sombre et aussi plus "alcoolique".
CHILDREN OF DOOM sait aussi varier les plaisirs en proposant des morceaux plus mid-tempo comme "1916" ou "Doom, be doomed ör fuck off", mais également des rythmiques lourdes comme "Bottle in the streets".

Malgré l'adoration de MOTÖRHEAD chez CHILDREN OF DOOM, avec des clins d'oeil évidents (le tréma sur le "o" et le titre "1916"), les influences qui ressortent le plus sont BLACK SABBATH, SAINT VITUS mais aussi IRON MAIDEN sur certains passages de "1916" ou "Nasty" et également KYUSS, PENTAGRAM et MERCYFUL FATE (principalement à cause de la voix de BBF). L'influence de MOTÖRHEAD est plus présente de par l'ambiance qui sent bon la nicotine et le whisky frelaté.

Comme sur beaucoup de disques de ce style, certains morceaux traînent en longueur et CHILDREN OF DOOM ne fait pas exception à la règle. La durée des morceaux oscillent entre 5 et 12 minutes et certains auraient gagné en efficacité en se voyant amputé de quelques minutes comme "Mia's desert" et "Bottle in the streets". Aussi, même si BBF possède une voix plutôt haut perchée, elle manque de nuance, un chant parfois plus rugueux aurait peut-être appuyé encore plus le "doom" du trio.
Mais la principale faiblesse de ce disque reste l'instrumental "Mia's desert" d'une durée de 12 minutes. Ce morceau est une sorte de pavé fourre tout, certes, doté un esprit "psyché", "desert rock" et "rock n'roll", mais qui ressemble à une sorte de bazar sans queue ni tête, dans lequel on se perd rapidement.

Bref, pour un premier méfait, CHILDREN OF DOOM s'en sort plutôt bien. Leur "doom" est accrocheur avec des moments plus "catchy" qui se marient parfaitement avec la lourdeur typique de ce style. La production est plutôt bonne, sans en faire des tonnes, mais colle très bien à l'ensemble. Cependant, les influences, BLACK SABBATH et SAINT VITUS en tête, sont bien trop présentes, CHILDREN OF DOOM doit encore chercher son style et sa propre personnalité. Un album à conseiller à tous les "doomeux" mais aussi à tous les amateurs de métal en général, car CHILDREN OF DOOM ne se retrouve pas collé à une seule étiquette. Un combo à surveiller de près.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours