CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOBODY'S STRAIGHT
Bicéphale [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 32.28 - Style : Hardcore/metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/nobody5straight
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mars 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

En 2009, le premier EP de NOBODY'S STRAIGHT "Tolérance", nous avait mis du bon hardcore/metal à la bouche, mais c'était encore un peu brut de décoffrage et un peu court, quand même. Alors, en ce début de 2012, la sortie d'un premier "full-lenght" va peut-être nous combler dans nos attentes, allez savoir.
Après cinq ans d'existence et des concerts en compagnie de BLACK BOMB A, THE ARRS, BURNING HEAD entre autres, le groupe Normand semble prêt à en découdre et prendre le "mors aux dents" avec "Bicéphale", 10 titres que nous allons écouter de ce pas. Alors, mettons-nous dans les "starting blocks", c'est parti...

En effet, c'est parti très fort avec "Sors de ma Tête", et durant 32 minutes nous allons être littéralement collés au plafond par une rythmique implacable, des guitares scalpel et une voix aboyée mais bien maîtrisée, maintenant.
Le groupe a donc bien évolué, c'est sûr et certain, et la première écoute à "donf" de cette galette ne laisse planer aucun doute la-dessus.
Avec ma manie des comparaisons, j'ai retrouvé illico dans cette rondelle l'insolence percutante d'un PRO-PAIN, le groove d'un MADBALL, la destruction "core" d'un TERROR, mais aussi le clin d'oeil à LOFOFORA avec ce chant en Français, que finalement peu de groupes frenchies emploient à bon escient. Difficile, me dire-vous, d'envoyer des brûlots dans la langue de Molière, et pourtant NOBODY'S STRAIGHT y parvient à l'aise dans "Bicéphale".
Une bonne production est à remarquer, surement du fait de l'enregistrement effectué sous la houlette de Stéphane Buriez (LOUDBLAST) qui a d'ailleurs participé en guest sur le titre "Tout Pour Rien".
Au final, rien n'est à jeter dans les dix titres de ce premier opus des Alençonnais. La petite restriction viendrait du côté originalité, car si toutes les compositions font mouche en efficacité, une petite linéarité peut s'installer au bout d'un moment.
Mais rassurez-vous, la grosse demie-heure de "hardcore/métal" proposée passe quand même très bien, trop bien, en fait.
Je dois donc reconnaître que j'ai aimé le CD qui me tiendra compagnie dans ma bagnole les prochains jours, alors il n'y a pas photo. Le quatuor Normand frappe bien fort avec ce premier album dans la jungle actuelle du hardcore/métal (je n'ai pas dit "métalcore", car il faut saisir la nuance à mon avis).

Immanquablement, après l'écoute en boucle de cette petite bombe d'énergie "core" et de puissance métallique, vous aurez envie d'aller plus loin avec ce groupe. C'est-à-dire d'apprécier tout ça en live. Car cela doit faire mal, très mal, vous m'avez compris.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
NOBODY'S STRAIGHT - Utopique


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut