CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ORIENTAL METAL
Oriental metal vol.1 [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 52.30 - Style : Metal oriental
Informations :Compilation
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 avril 2012 - Chroniqueur : Bloody
 

Cela fait un petit moment que ça devait arriver. Depuis quelques temps, le metal oriental ne cesse de se démocratiser et de s'exporter. "Century Media" s'est donc chargé de consacrer à ce sous-genre de metal très prometteur, une compilation.

"Oriental metal" est donc un album qui regroupe en onze morceaux, le meilleur de cette scène extrêmement riche. On aurait préféré quelques morceaux de plus, mais il faut reconnaître que le choix des morceaux est on ne peut plus judicieux.
Lancé sous l'impulsion de Kobi Fahri d'ORPHANED LAND, cette compilation est en quelques sorte un état des lieux de la scène. Que l'on soit familier avec ou non, tout le monde y trouvera son compte. L'album ratisse large, il y a autant d’extrême que de soft que d'old school et de nouveauté. ORPHANED LAND et le single "Sapari" se charge d'ouvrir les hostilités alors que les Israéliens d'AMASEFFER sont sortis des cartons avec "Slaves For Life". Je rappelle au passage que depuis 2008, c'est silence radio pour le combo. Son retour sur la compilation permet donc, de remettre les pendules à l'heure.
Les nouveautés, elles aussi, non pas été oubliées. On pense notamment à MYRATH qui a récemment connu un regain de popularité depuis la sortie de "Tales Of The Sands".
"Merciless Time", single de ce dernier album ne fait pas mouche car il apporte la dose de "metal progressif" à travers cet excellent recueil. Si jusqu'à lors, les groupe cités manquaient d’extrême, la fin de l'album devrait ravir les férus d’extrême. NILE et les excellents MELECHESH viennent corriger l'absence de "black/death" avec la manière. Le choix des morceaux et aussi très bon car "Kaffir" et "Grand Bathas Of Baal Sin" sont de véritable hymnes de violence orientale.
AHL SINA se charge de clôturer en beauté cette compilation avec l'instrumental "Fountains of Muses". On regrettera juste le fait qu'il n'y ait pas plus de morceaux que cela car l'album s'écoule très rapidement. Ceci dit, le résultat est très hétéroclite pour une première compilation et c'est là l'essentiel.

ORIENTAL METAL, premier du nom, est donc une belle réussite car elle réunie le meilleur de la scène orientale. Initiés ou non, cette compilation comblera toutes vos attentes. Century Media a frappé dans le mille avec cette sortie. En espérant qu'un deuxième opus soit en préparation car, franchement, il y a de quoi faire.

Merciless Times


Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut