CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ARMAGEDDON
Necromantic celebration [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.27 - Style : Black/thrash metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.emanesmetalrecords.com
Contact groupe : http://www.armageddon.online.fr http://www.myspace.com/dieatarmageddon
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 avril 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Beaucoup de formations métal ont utilisé le mot "Armageddon" dans leur nom de groupe, mais aujourd'hui, celui qui nous intéresse, ARMAGEDDON, nous vient du Nord de la France et n'est pas à proprement parler un groupe, mais un "one man band".
En effet, Silvère Catteau, après avoir officié dans diverses formations, a conservé son pseudo pour intituler son projet solo. ARMAGEDDON a donc sorti en 2002 une démo intitulée "Trough The Endless Torments Of hell", et en Décembre dernier, un premier "full lenght" intitulé "Necromantic Celebration" voit le jour dans une veine "black/thrash" old-school, mais pas seulement. Ecoute immédiate par le biais de mon lecteur CD, "play it LOUD" comme indiqué dans la bio.

Les deux premiers titres de l'album, "Necromantic Celebration" et "Pact Of Darkness" donnent le "la", autrement dit, nous indiquent la voie suivie durant presque la totalité de l'enregistrement. A savoir, des riffs thrash rapides, des soli ébouriffants, des calvalcades rythmiques pur thrash à la sauce DESTRUCTION ou encore KREATOR, le tout assaisonné d'une voix black sans concession. Bien sûr, ce mélange improbable de "thrash", de "black", avec une pincée de "death" nous fait penser immédiatement à du VENOM ou du old-BATHORY avec une déviance power à la RUNNING WILD, pourquoi pas!
Les compositions ne nous surprennent pas outre mesure car l'originalité n'est pas trop de mise ici. Nous restons majoritairement ancrés dans du old-school millésimé, mais tellement bien interprété que l'on arrive a se prendre au jeu. "Flash-back" émotionnel garanti qui nous fait adhérer à la démarche du géniteur de la bataille finale, de l'ARMAGEDDON. Pour rendre plus digeste cette avalanche décibellique qui risquait de devenir linéaire, on nous propose "The Curse Of Akhmenra", morceau mid-tempo original aux déviances orientales, "Evil Inside", tout en climats et chuchotements", et en fin de galette une reprise de RUNNING WILD "Branded & Exiled".
Avec 45 minutes d'enregistrement qui pourraient paraître longues au départ, "Necromantic Celebration" s'écoute donc facilement et arrive à nous plonger dans un bon métal, extrême, certes, mais bien émotionnel où l'on retrouve la passion métallique des 80's avec plaisir.

Alors, purs et durs d'un certain métal "à patches", mais aussi découvreurs du métal old-school, ne résistez pas à la tentation plus longtemps et procurez-vous sans tarder cet opus d'ARMAGEDDON qui vaut largement le détour et même plus, vous ne serez pas déçus du voyage musical.

Pact With Darkness.mp3



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut