CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRUTAL JUNKIES
3 way split cd [ 2005 ]
(Durée : 58.20)
Style : Grindcore
Informations :CYNICAL BASTARD, UNFORMED, GASTRICK BURST = split 3 groupes
Interview :
Contact label : http://skullfuckedprod.free.fr/
Contact groupe : http://www.unformed-eatmealive.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 mai 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE
 

Voici la quatrième sortie de SKULL FUCKED PROD, sous la forme d’un split cd réunissant trois groupes de la scène grindcore : les allemands de CYNICAL BASTARD (les cinq premiers titres), et les français de UNFORMED (les neuf suivants) et de GASTRICK BURST (pour les huit derniers).
La formation allemande, ouvre donc les hostilités avec un death grind metal bien puissant et carré, aux riffs assez entraînant autant que lourd à souhait, soutenus par une voix des plus caverneuses. Ca rappelle par moments Inhume, voir même Carcass sur certains points. Voici donc cinq titres qui mettent la patate comme il faut, et annonce de suite la couleur pour le reste du cd !
Suivent ensuite les français d’Unformed. Initialement connu sous le nom de Cerebral Commotion, le groupe changera d’appellation, suite à divers problème de line-up, pour celle que l’on lui connaît actuellement. Musicalement le groupe, se situe à mi chemin entre grindcore et death metal, teinté de touches parfois hardcore et punk, bien groovy. Vous aurez donc droit, tout au long des neufs titres qui sont alloué à la formation française à une musique ultra brutal mais bien rock’n’roll malgré tout ! Un vrai régal en somme, malgré que le son soit, en général, assez moyen sur leurs titres…
Et pour finir en beauté, voici Gastrick Burst. Les poètes du split cd (« Evil Mamies », « Yogurt Attack », « Putain de Prince charmant »…) ! Il s’agit là d’un grindcore plutôt festif, qui serait à la musique ce que « Les Visiteurs » sont au cinéma : une bonne blague en costume, mais bien jouissive ! Dans la veine de leur première production, « Démo d’Estomac », cette section du cd est un vrai régal !
Au final, voici un compilation réunissant tous les style de grindcore; une bien bonne inspiration de la part de Skull Fucked Prod, que tout véritable amateur grindeux se doit de posséder, tant son écoute est un véritable moment de « bonheur » !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR