CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
REDROCKS
Cosmic Dream [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 28.61
Style : Rock

Lien du groupe : http://www.redrocks.fr/
Lien musical : http://www.myspace.com/redrocksinfo
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
REDROCKS est un jeune groupe Lyonnais composé de 4 membres. Ce groupe sort aujourd’hui son tout premier EP intitulé « Cosmic Dream ». Composé de 5 titres, cet opus a été autoproduit, mixé et masterisé par le batteur, Jean, au "Purple Sheep Studio". Notons que le groupe a choisi de faire cet EP dans un but non lucratif, en bref, il le donne à quiconque aimerait l’écouter afin de faire découvrir leur musique à un très large public.

La pochette est simple mais attire l’attention. Elle représente une espèce de casque « cosmonaute » qui reflète le côté « électro » du groupe, même si ce n’est pas ce qui fait la signature du combo. Malheureusement ou pas, ce qui nous vient à l’idée en regardant cette pochette, c’est le côté DAFT PUNK à cause du casque. Détrompez-vous, cet opus n’a pas été créé pour être écouté en boite de nuit !
Musicalement, cet EP est agréable. Les compos sont « planantes » et le titre « Cosmic Dream » prend là tout son sens. De plus, on ne peut qu’être envouté par la mélodieuse voix de Leonel. Les titres nous embarquent rapidement à travers rêves et imaginations. Chacun d’entre nous peut trouver de quoi réfléchir en écoutant ce CD. Le premier titre, « Skunk », est assez rock n’ roll et entraînant. Entre guitares déchainées et chant semi « en colère », semi « fragile », REDROCKS trouve un parfait équilibre. « Cosmic Dream » est un titre un peu plus « électro ». Calme et lent, il nous fait découvrir une autre facette, tout aussi fascinante du groupe. « Self-Destroyed Man » est de toute évidence LE titre à écouter absolument. Leonel élabore un chant tendrement enflammé, la basse est adorablement « groovy », tandis que les guitares expriment le désir et la sensualité musicale. Un vrai coup de maître ! Le quatrième titre, « Made Of Sand », est un morceau plus mélancolique que tous les autres. Cependant, il faut l’écouter réellement jusqu’au bout pour en savourer tous les aspects. Enfin, le dernier titre, « Backdoors », est une continuité de ce que REDROCKS nous a fait écouter précédemment.

Pour conclure, cet EP vaut vraiment le coup d’œil. La musique est envoutante et pleine d’imagination. Les Lyonnais de REDROCKS sont très prometteurs et on espère écouter très prochainement un album.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE