CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MISSMYVENUS
From nowhere, with love [ 2012 ]
CD Album (Durée : 40.71)
Style : Rock Electro
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.missmyvenus.fr/ http://www.myspace.com/missmyvenus
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 avril 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

MISSMYVENUS est un projet musical Valenciennois mélangeant plusieurs styles. Composé de membres de DA’WA ou même de THE NECKLESS, les inspirations sont multiples. Le groupe sort aujourd’hui son tout premier album, entièrement autoproduit, intitulé « From Nowhere, With Love ». Composé de 11 titres, l’opus a été entièrement mixé et masterisé au Studio In Situ par Christophe Douay.

Esthétiquement, l’album change de tout ce qu’on peut voir dans ce milieu. La pochette, ainsi que le livret sont travaillés de manière très artistique. De plus, toutes les paroles apparaissent dans le packaging, ce qui est plutôt rare et appréciable. Un seul petit bémol qui cependant doit probablement être un parti pris du groupe : pas de nom, ni de titre mentionné sur la pochette. A l’heure d’aujourd’hui, il est déjà très dur de vendre des albums, mais si en plus on ne sait pas de quoi il s'agit … vous voyez ce que je veux dire !

Musicalement, MISSMYVENUS est un combo très intéressant. Malgré le fait que cet opus soit autoproduit, le son qui en ressort est au-delà de nos espérances et cet album est facilement écoutable. On peut d’ailleurs très vite constater un certain professionnalisme venant de ces musiciens. En effet, pour un premier album, le résultat est plus que mature. Au niveau des inspirations, le groupe est un bon mélange entre "rock indus", "métal" et "électro". Leur musique peut se rapprocher de TOOL ou même MASS HYSTERIA. Mais ce qui est réellement frappant, c’est le grain de voix de Vincent. Dès la première écoute, la comparaison avec le chanteur du groupe ORGY est indiscutable. Les deux voix ne sont bien sur pas travaillées de la même manière, il n’empêche que de nombreux passages font réellement penser à ORGY. Ecouter MISSMYVENUS, c’est un peu comme se mettre du jour au lendemain à la peinture avec une multitude de couleurs à exploiter, à mélanger et le résultat serait exaltant. De plus, au niveau des textes, le groupe parle principalement de la Femme et des relations. En plus d’être de bons musiciens, nos 5 gars seraient-ils aussi des « lovers » ?!! En tout cas, la machine est belle et bien en marche, et cet album a de quoi faire parler. Les morceaux se succèdent sans se ressembler, l’album est crescendo et parmi les morceaux à écouter absolument se trouvent : le tout premier titre « Love Joke », « Let’s Hope It Lasts ! », le superbe « Siren Call », l’envoutant « My Passions », et enfin le très groovy « Suzie ».

Pour conclure, MISSMYVENUS sort un très bon premier album, en espérant que les performances live soient à la hauteur de cet opus. Mais le contraire serait étonnant ! Ce groupe est dans tous les cas très prometteur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR