CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOON X.O.X.O.
Stunt Ain’t No Pancake [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack - Durée : 34.02 - Style : Stunt Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.underly.fr
Contact groupe : http://www.facebook.com/noonxoxo http://www.myspace.com/noonxoxo
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 avril 2012 - Chroniqueur : Chart
 

C’est quoi ça, du "Stunt Rock" ? On dirait que ce groupe niçois s’est mis en tête de se créer un petit univers qui lui serait propre avec ce premier album. Et bien, NOON X.O.X.O nous fournit toutes les explications dans son dossier de presse. Il s’agirait d’un rock qui file la pêche. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu pléonasme ? Enfin, pour ma part, le rock n’ roll ne m’a jamais vraiment déprimé. Enfin, bref, on a le droit de s’essayer à de nouvelles terminologies, le rock n’est plus à ça près !

Ce premier album semble s’être fait remarquer si l’on considère les bonnes critiques et les nombreuses interviews qui ont eu lieu. NOON X.O.X.O semble être sur la bonne voie avec sa bonne énergie. Pourtant, on ne peut pas non plus affirmer que tout cela fasse preuve d’une très grande originalité. Nos amis d’outre Manche nous ont déjà abreuvé de variations rock en tout genre ces dernières années, avec des formations telles que MUSE, PLACEBO, ARCHIVE, RADIOHEAD… Il y a un peu de tout ça sur ce premier album. D’ailleurs, le chant rappelle sans complexe celui du chanteur de MUSE, Matthew BELLAMY, ce qui est loin d’être une critique négative. Le truc c’est que dans NOON X.O.X.O. il s’agit d’une chanteuse, Laura. Enfin, peu importe, c’est le résultat qui compte et celui-ci est très bon.

Au niveau strictement musical, ne vous attendez pas à un déferlement de saturation, il s’agit là de "pop rock" énergique et certainement pas de metal, comme il est coutume d’en parler dans ce webzine. Au cas où, c’est une bonne occasion d’écouter un peu autre chose, vous verrez, ça ne fait de mal parfois. Et encore, il y a bien ce morceau « Just Breath » où la double pédale et la distorsion font quelques apparitions, mais c’est un peu l’exception du disque. Le reste est nettement moins énervé, parfois même assez radio friendly. « Friends With Benefits » en ouverture, a été choisi comme single pour représenter l’album. L’idée est judicieuse. Le morceau a toutes les qualités requises pour passer à la radio et rester dans la tête pendant un bon moment. Les chorus sont entêtants et la mélodie simple et efficace. En comparaison, « Dark Gemini » est un peu plus sombre. L’ambiance est un peu plus électrique. On se demande pourquoi le groupe insiste tant sur son côté « file le smile » alors que sa musique n’hésite pas à se contraster en allant chercher parfois de très bonnes choses du côté obscur. Il ne faut pas voir derrière cette simplicité affichée des musiciens qui n’auraient pas une bonne maîtrise de leur instrument. A l’écoute de « She Never Stops (Chat. Chart) », on est pris par le groove du duo basse/batterie forcément très efficace et très bien exécuté.

NOON X.O.X.O a de quoi séduire les amateurs de pop rock qui en ont un peu marre des standards. Oui, c’est vrai, il y a un petit coup de folie sur cet album qui est tout à fait appréciable et qui fait un peu la différence avec pas mal de groupes qui seraient dans la même tendance. Je pense aussi que c’est un groupe à voir sur scène. Au vu des photos de concert, il semblerait que la dynamique de l’album prenne une toute autre ampleur sur scène.

Friends With Benefits






AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut