last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GANG - HM 666% [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (28.00) | Hard Heavy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://michel.babilotte.free.fr/ui/index
Contact groupe http://gang.believeband.com/ http://www.myspace.com/gang51
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 avril 2012
Chroniqueur : Valentin.Z.ecoute

GANG est un groupe français créé en 1993 appartenant au registre "Hard Heavy Métal". En 1993, le combo sortit son 1er album. Au fur et à mesure des années, GANG sortit plusieurs albums tout en participant à de nombreux festivals d’heavy métal. Durant sa carrière, le groupe a contribué à quelques compilations. Cela fait 20 ans que GANG tourne et cette année, il sort son 6ième album intitulé « HM666% ».


Ce disque est composé de six titres dont quatre reprises du registre Heavy Métal. Les deux derniers titres concluant l’album sont deux compositions du groupe. Sur la dernière, intitulée « No Class », inspiré de ZZ TOP, on y découvre un bonus track en attendant quelques secondes.
Le groupe nous replonge dans l’ancien temps du Heavy Métal, ce qui collabore avec la pochette de l’album. Cette dernière représente un scientifique hurlant en train de concocter une potion « vitaminée » d’Heavy. Entouré de petits diablotins, des BD de Kiss, une affiche d’ « Overkill » de MOTÖRHEAD, de « Paranoid » de BLACK SABBATH et un des premiers albums de JUDAS PRIEST. Par l’illustration de la pochette, on connait les influences du groupe.

GANG nous livre des reprises et des compositions avec simplicité, même si les reprises sont légèrement plus rapides montrant quelques faiblesses.
En abordant les compositions, on trouve un chant mitigé entre celle de Rob Halford (chanteur de JUDAS PRIEST) et une petite présence de la voix de Peter Byford (chanteur de SAXON).
Pour l’instrumentation de leurs compos, l’ensemble est binaire avec une rythmique de guitare plongeant dans le Hard Rock.

Avec « No Class » et son bonus track, on s’imagine être au Texas avec les mecs de ZZ TOP, et de marcher dans une prairie avec un chapeau de cow boy, avec un fond sonore de JEFFERSON AIRPLANE, totalement planant.

Le défaut de GANG est qu’ils ont voulu rendre hommage à leurs idoles du Hard Rock et du Heavy Métal tout accélérant le tempo, mais, dans l’écoute, un décalage se fait avec les guitares et la batterie. Ensuite, la voix est mal employée car elle n’est pas utilisée au bon moment dans les chansons, surtout dans les reprises.

Par contre, leur avantage est qu’ils savent replonger leur auditoire dans un "Hard Heavy" des années 70 – 80 en mélangeant plusieurs influences et cela, la pochette de « HM666% » reflète correctement cet esprit-là.


En conclusion, GANG nous serve un Hard Heavy des années 70 – 80 depuis 20 ans, sans changer la ligne directrice musicale de leur projet et cela est important.
Pour les personnes préférant cette période là du Hard et du Heavy Métal des années 70 – 80, je vous conseille les titres « All the fool around » et « No Class » sur le dernier album du groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GANG - Dead Of Alive GANG - V GANG - Inject the venom

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours