last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRAVETY - Into the Grave [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.43) | Thrash Heavy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalmailorder.com/shop
Contact groupe https://www.facebook.com/gravety http://www.myspace.com/gravety
Axe Of Execution  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 avril 2012
Chroniqueur : Chart

C’est en 2009 que GRAVETY décide de se former pour faire ce qui lui plait le plus : jouer du heavy metal ! Le groupe sort aujourd’hui son premier album mais n’a pas perdu son temps pour autant. En effet, le groupe est d’ores et déjà en tournée avec Paul DI ANNO, l’ex-frontman d’IRON MAIDEN. Etonnant, le style est différent entre ces deux groupes car même si GRAVETY a effectivement une touche heavy, le groupe n’exclue pas des touches modernes.

Le leitmotiv du groupe était de ne pas s’enfermer totalement dans un style afin de pouvoir laisser au maximum ses diverses influences s’exprimer. C’est quelque chose que l’on ressent aisément sur ce disque. Les types de chant sont variés et au niveau musical, le groupe s’offre des libertés indéniables qui enrichissent grandement l’univers du groupe. Après une courte introduction, le groupe se lance dans un morceau à l’esprit "heavy", « Stoke Of Fate ». Pourtant, on sent quelque chose d’inhabituel. Si la production, quoique pas mauvaise, était encore meilleure, on penserait à ICED EARTH, mais l’agressivité n’est pas seulement dans le son. La façon de jouer et le chant ont la pêche. On s’autorise même quelques passages gutturaux très bien sentis. « Decay Of Life » ralentit un peu le tempo mais la même énergie est présente dans l’intention. Le chant se fait plus profond. On aurait presque envie de citer Vortex (BORKNAGAR, ARCTURUS) en comparaison. Il y a bien quelque chose de commun entre ces deux vocalistes. Les années de pratique feront sûrement la différence. Par contre, si les rythmiques sont bonnes, les soli sont un peu limites, surtout au niveau de leur mixage. Les mélodies simples ne m’ont jamais gêné, mais leur façon de sonner est un peu limite sur certains passages. « Judge Your God », « False Messiah » sont intéressants, inscrits dans une mouvance plus traditionnelle. « Into The Grave » se fait nettement plus lourd. Le groupe nous parlait dans sa biographie d’influences "doom". Voilà le titre qui représente cette tendance à la lourdeur et à la lenteur. Le contraste avec ce que l’on a pu entendre jusque là est intéressant. Les groupes qui font varier les plaisir sont toujours intéressants. Surtout que la reprise sur « Asylum » relance la machine avec plaisir. Encore un morceau intéressant, même si assez classique dans sa forme.

GRAVETY sort un premier album assez convaincant. Il est malheureusement assez regrettable que la production ne soit pas plus conséquente. Espérons que le prochain bénéficie d’un peu plus de moyens ! En attendant, jetez une oreille attentive sur ce projet !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours