last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOLDENSEED - The war is in my mind [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (52.21) | Guitar hero
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.sgrecords.it/
Contact groupe http://www.gabrielepala.it/ http://www.myspace.com/gabrielepalagoldenseed
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 avril 2012
Chroniqueur : Charcoal.Blood

GOLDENSEED est un projet musical créé par Gabriele Pala, originaire de Trieste en Italie. Déjà auteur de « Creatures of the Sea » en 1999 et « Collector of Illusions » en 2006, le guitariste revient cette année avec « The War Is In My Mind » autoproduit et signé sur le label SG Records. Les onze titres instrumentaux proposés sur cet album s’adressent avant tout aux shredders, c’est-à-dire, aux amateurs de vitesse et de prouesses guitaristique, et sont joués dans un registre mélangeant "musique progressive" et "Fusion".

Autant être franc, je ne vais pas m’attarder sur la musique de l’Italien. Ce n’est pas dans mon habitude de dire du mal d’un enregistrement, mais je dois avouer que j’ai vraiment eu du mal à écouter ce troisième opus dans sa totalité. On ne pourra rien reprocher à Gabriele Pala sur le plan technique car le guitariste est un virtuose et use d’enchaînements de notes à couper le souffle, cependant, c’est bien de là que vient le problème. L’album débute pourtant avec « The R38 Class » et « Kosmos 233 » qui démontrent des aspects intéressants mais la suite devient vite trop confuse et désordonnée, à un tel point qu’on décroche totalement au bout de la deuxième plage. Le rythme des titres alterne continuellement vélocité et mid-tempo de façon illogique et incompréhensible, ce qui donne souvent l’impression que le guitariste pète un câble et balance des gammes improvisées. La production n’est pas mauvaise, mais on regrette toutefois un manque de présence de la batterie qui a pour résultat de priver les compositions de punch. Aucune âme ne se dégage des chansons, aucune identité, aucun sentiment, c’est malheureusement un problème récurrent sur ce genre d’album instrumental où le déballage de savoir-faire prime sur les émotions. Même « (Dead) On The Road », seul titre chanté de la galette sur lequel figure l’ex-MAYHEM, Stian Culto, ne suffira pas à soulever un brin d’enthousiasme.

Pour conclure, mon avis à propos de « The War Is In My Mind » est assez mitigé. On a d’un côté un musicien qui excelle en technique et qui ne manquera pas de ravir les amateurs de plans alambiqués et tordus, mais de l’autre, les chansons sont inabordables et dépourvues de tout feeling. Avec toute la confusion dont l’album fait preuve, je dirais ironiquement que le titre de celui-ci est une belle métaphore de ce que doit être l’esprit du fondateur de GOLDENSEED : une belle pagaille !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours