last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FRANKENSTEIN SEXY FREAK - We used to pray for nothing but we're praying for silence tonight [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (23.06) | Pop Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/pages/Frankenstein-Sexy-Freak/197850505762 http://www.myspace.com/frankensteinsexyfreak
Frighteners  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 avril 2012
Chroniqueur : sarvgot

Quel patronyme surprenant « Frankenstein Sexy Freak ». Un groupe aux antipodes de ce qu’on pourrait croire. D’abord, parce qu’ils ne sont pas anglais mais bordelais, ensuite, parce que le style dans lequel ils évoluent (pop / rock) n’est pas du tout suggéré par leur nom, lequel nous rapproche davantage d’un Alice Cooper ou d’un LORDI. Les 4 jeunes gens nous sortent donc leur premier EP, le bien nommé « wutpfnbwpfst ». Oui, même en ne mettant que les initiales du nom de l’album, c’est long, imprononçable et ça laisse des postillons sur l’écran de celui qui a essayé de le prononcer (si si, y’en a).

Une petite pointe d’humour bienvenue et à propos, puisque le groupe est plutôt dans une optique de ‘non prise de tête’ et de pointes d’humour, ce qui manque toujours un peu dans le milieu. Côté musique, c’est un premier essai. Une seule écoute ne suffira pas pour comprendre ce « wutpfnbwpfst », au premier abord, plutôt … faible. Bien qu’il ait été choisi pour promouvoir l’EP, le titre « Hey ! My Beauty » est loin d’être représentatif de ce que peut faire le groupe. On se retrouve avec des paroles plutôt simplettes et un schéma de composition basique qui se révèle un poil répétitif : même breaks, mêmes ponts. Sans dire que l’on tourne en rond, on reste largement sur notre faim.
Heureusement, le deuxième titre (« 11 hours ») balance un son un peu plus gras et le morceau donne davantage l’impression d’avoir été fignolé, travaillé, y compris en studio. Il y a beaucoup moins de vide à l’écoute. Certains riffs en ressortent davantage et parviennent largement à convaincre, telle cette intro de « Frighteners » possédant davantage le feeling d’un tube (bah oui, j’ose), qui rappelle le rock US des années 90 qui pullulait sur les BO de séries de l’époque. Et si le quatuor tente de percer, c’est davantage sur ce titre, accrocheur, qu’il faudra miser. D’autant que dans la forme, le groupe dépasse rarement les 3’30.

Sur les 7 titres que compte cet EP « wutpfnbwpfst », 3 parviennent réellement à sortir du lot, à chaque fois, ceux qui ont un son plus massif. Ce « Frighteners », bien sûr, mais « Broken Bones » également, plus torturé et travaillé sur les lignes de guitares (enfin un solo). Le dernier morceau « Come That Late » n’est pas à ignorer non plus, peut-être le morceau le plus agressif, sombre et lent de cet EP mais accrocheur, davantage proche d’un groupe comme les PIXIES.

De ce premier essai du groupe, il en ressort un travail inégal. Si certain morceaux se révelent riches, d’autres sont plus vides et répétitifs. Probablement issus de périodes différentes de la (jeune) existence du groupe, on notera cependant un réel potentiel qui peut très bien exploser plus vite qu’on ne le pense, à l’image de ce « Frighteners », un potentiel qui n’a rien à envier aux groupes anglo-saxons actuels. Pas indispensable donc, mais qui vaut le détour pour 2, 3 trucs bien faits. Vivement un album …



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours