CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARIA
Red Red [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 37.30 - Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.yotanka.net/
Contact groupe : http://www.dariamusic.net http://www.myspace.com/dariamusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

DARIA sort aujourd’hui son troisième album intitulé «Red Red ». Originaire d’Angers, le groupe a derrière plus de 10 ans d’activité et quelques 250 dates en France et à l’étranger. Ce nouvel opus est composé de 11 titres et la pochette de celui-ci est plutôt originale, dans le sens où elle est atypique. Deux chiens avec un air malheureux au bord d’une route, on aurait presque envie de leur donner une croquette ! Il n’empêche que ça marche, ne connaissant pas le groupe, seule la pochette m’a intriguée et donnée envie d’écouter la musique de DARIA.

Le groupe n’a rien d’un groupe de "Rock" basique français, et c’est plutôt bon signe. Le Rock français a une forte tendance à s’essouffler malheureusement, et des combos comme DARIA sont heureusement là pour nous faire mentir. L’album est bien produit et efficace. Les compos ne sont pas très novatrices, mais les riffs sont puissants tout en restant modestes. Pas de fioritures ou de côté « bling-bling », cet opus a été enregistré « live » en studio. Et c’est probablement grâce à ça qu’on peut ressentir une certaine sincérité de la part du groupe. C’est un parti pris, mais qui leur est bénéfique. Leur musique sonne un peu période pré-adolescence, cependant ceci n’enlève rien à la qualité musicale des musiciens. Influencés par des groupes comme FOO FIGHTERS ou même WEEZER, les titres sont facilement écoutables et « passe-partout ». Le Rock de DARIA est pur et peut même être poignant. Ainsi, certains titres méritent vraiment le détour comme le tout premier titre ce cet album, « Deafening Times », « You’re A Man », l’excellent « The Last Page », ou le sublime « The English Cloud ». Petite fausse note ? La ligne de chant est souvent répétitive, et on peut facilement zapper certains morceaux qui nous semblent peu originaux. Les deux derniers titres, « The Last Page » et « The English Cloud » sont probablement les plus aboutis de tous. Dommage que tout l’album n’ait pas été composé sur le même fil conducteur. Ainsi, « Red Red » est au début un bon album, puis l’ennui prend le dessus, et enfin les deux derniers morceaux relèvent la barre afin de ne pas rester sur une note négative.

Enfin, DARIA est un bon groupe de Rock, ce genre de groupe qui nous fait encore dire que la scène Rock Française n’est pas si mauvaise que ça.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut