last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOLY MOSES - 30th anniversary - in the power of now [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (83.09) | Thrash Metal
Informations Best of double CD
INTERVIEW
Contact label http://www.spv.de/
Contact groupe http://www.holymoses.net/ http://www.myspace.com/holymosesgermany
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2012
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Contrairement à ce que bon nombre d’entre vous peuvent penser, l’incursion des growls féminins n’est pas à attribuer aux Suédois d’ARCH ENEMY. En effet, l’originalité du genre revient au groupe de Thrash Allemand HOLY MOSES, fondé en 1980 et originaire de Rhénanie du Nord. Ce dernier a subi moult changements de personnel comme beaucoup d’autres formations, et a acquis une certaine notoriété vers la fin des années 80 avec les albums « Finished With the Dogs » en 1987 et « The New Machine of Liechtenstein » en 1989. Au milieu des années 90, la chanteuse Sabina Classen quitte le groupe pour TEMPLE OF THE ABSURD, ce qui marque par la même occasion la fin des activités d’HOLY MOSES. Ce n’est qu’en 2002 que les camarades se retrouvent et donnent naissance à « Disorder of the Order ». Fort de ses dix enregistrements studio, le line-up actuel est composé de Sabina Classen, Michael Hankel (guitare), Oliver Jaath (guitare rythmique), Gerd Lücking (batterie) et Thomas Neitsch (basse).


C’est apparemment dans le plus grand secret que la bande décide en 2011 de rentrer aux studios Absurd à Hambourg afin de commencer l’enregistrement de leur nouvel opus, « 30th Anniversary – In The Power of Now ». La double galette se veut être une compilation regroupant des versions réenregistrées de leurs vingt plus grands titres et comprenant deux bonus afin de marquer les trente ans du combo. Et oui, trente ans déjà que le combo bombarde nos oreilles d’un « Thrash » virulent ! La métaphore est d’autant plus adaptée que comme tout le monde le sait, le Holy Moses n’est entre autre que le bombardier Allemand autrefois sous les ordres du capitaine Moses. Voilà pour la petite anecdote historique, passons maintenant au vif du sujet.

Il fallait bien un double cd afin de retracer une carrière aussi longue. Tous les albums sont représentés sur cette compilation, sauf le dernier en date « Agony of Death ». Evidemment, les plus grands chefs d’œuvres tirés de leur trois opus anthologiques « Finished With The Dogs », « Reborn Dogs » et « New Machine Of Lichtenstein » apparaissent bien sur la track liste. Les fans pourront certainement disserter à propos du choix de certaines chansons et de l’absence d’autres, mais l’ensemble des morceaux se révèle assez représentatif de la formation.

Côté production, il n’y a rien à redire, il n’y a aucune faiblesse ni défaut. Le son s’avère être plus moderne, plus lourd et plus puissant aussi. Les Allemands n’ont pas perdu de leur vigueur et nous gratifient d’arrangements très respectueux des versions originales. La seule différence remarquée vient du fait que Sabina use plus de growls qu’elle ne hurlait autrefois. En effet, elle évolue plutôt ici dans un registre guttural, marqué par un timbre quasiment masculin qui interpelle tout de même les habitués. Quant aux deux titres bonus, ils s’imbriquent parfaitement avec le reste des chansons. « Borderland » a plus été composé dans un état d’esprit « Thrash » à l’ancienne, alors que « Entering The Now » est plus tourné vers un « Thrash/Death » moderne.


« In The Power Of Now » est un double album qui s’adresse autant aux anciens fans qui souhaiteraient écouter des versions remises au goût du jour, qu’aux plus jeunes qui désireraient découvrir la musique du groupe de façon exhaustive mais avec un meilleur son que par le passé. Le titre assez évocateur de cette compilation inscrit le groupe dans une continuité qui perdure. A croire qu’ils sont encore là pour longtemps.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HOLY MOSES - STRENGTH POWER WILL PASSION HOLY MOSES - Redefined Mayhem

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours