last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SECRETS OF THE MOON - Seven bells [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (60.39) | Dark black métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prophecy.cd/
Contact groupe http://www.secretsofthemoon.org http://www.myspace.com/secretsofthemoon
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 avril 2012
Chroniqueur : g-rom

SECRETS OF THE MOON est un combo allemand originaire de Osnabruck en Basse-Saxe (Allemagne) et fondé en 1995. Il se compose aujourd'hui de SG (Phillip Jonas de son vrai nom) aux guitares et aux claviers, de Thelemnar à la batterie et de AR, qui remplace LSK à la basse. Du "black-métal" de leur début, SECRETS OF THE MOON officie désormais dans un "black/dark métal", très noir et très malsain. "Seven bells" fait suite à l'excellentissime "Privilegium" qui était sorti 3 ans auparavant. "Seven bells" a été mixé par Tom Gabriel Fischer de CELTIC FROST qui a une très grande connaissance en matière de noirceur et d'ambiance lourde et pesante.

Des bruits de cloches nous acuueillent en guise d'introduction du disque et du premier morceau éponyme de celui-ci. Elles seront d'ailleurs très présentes tout au long de l'album, elles appuient encore plus la marche funèbre à laquelle nous allons participer. A l'instar de "Seven bells", le premier titre qui est sinueux et très glauque, "Goathead" suit le même chemin, avec une pointe d'agressivité en plus et ponctué par un break complètement "doomesque". Les autres morceaux s'enchaînent de la même manière de façon oppressante et écrasante. Les guitares sont tranchantes, la basse bien ronde et la batterie pilonne tous sur son passage. La production de Tom Gabriel Fischer colle bien au propos du groupe et rend l'atmosphère encore plus obscure.

SECRETS OF THE MOON sait varier les plaisirs avec beaucoup de changements de rythme comme sur "Serpent messiah", qui alterne parties alambiquées et parties ultra-lourdes, mais aussi "The three beggars" qui débute sur un rythme effréné pour finir en "doom" pachydermique.

La grande faiblesse de "Seven bells", qui peut être aussi sa force, est qu'il est beaucoup moins immédiat et accessible que son illustre prédécesseur "Privilegium", plusieurs écoutes assidues seront nécessaire pour pénétrer cet opus. Il manque également quelques structures plus alambiquées, des riffs communicatifs sur cet album. Aussi, et toujours en comparaison avec "Privilegium", les guitares et le chant sont moins présents et laissent place à des structures plus étirées, qui, sur la durée, confine à l'ennui. Puis, le côté très opaque de "Seven bells" peut faire peur de prime abord à tous les néophytes qui seront sans doute rebutés par le côté très malsain de la chose.

Au final, l'écoute de "Seven bells" laisse une impression mitigée. Certes, la force de cet opus réside bien dans le côté insidieux du groupe, soutenu par une production très à la hauteur, mais, les structures étirées, le manque de complexité, les longues pauses au milieu de certains morceaux rendent le tout assez ennuyeux sur la longueur. Il est certains que les fans purs et durs apprécieront, quant aux autres....à vous de vous faire un avis.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SECRETS OF THE MOON - privilegium

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours