CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOKURAH
The time to be better [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 41.28 - Style : Death/thrash/core
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/lokurahmusic http://www.myspace.com/lokurah
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 mai 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après une première démo passée presque inaperçue en 2005, les Parisiens de LOKURAH nous avait gratifié d'un premier opus en 2008 intitulé "When The End Comes", qui n'avait pas révolutionné le genre à l'époque, mais sans être dénué d'intérêt. En effet, leur métalcore à ce moment là se révélait et se révèle toujours aussi efficace, mais en live surtout. Ce premier enregistrement donc, n'était pas des plus terribles, car trop linéaire et convenu.
Alors en ce printemps 2012, LOKURAH semble vouloir revenir en force avec un nouveau méfait intitulé "The Time To be Better", tout un programme, donc.
Avant d'insérer la galette dans mon lecteur CD, je me dois de vous faire part d'un artwork de couverture intéressant et remarquable, c'est l'oeuvre du bien connu Stan W.Decker, il fallait le préciser. Oui, mais maintenant passons donc à l'écoute des 12 titres proposés pour 41 minutes d'enregistrement, alors, j'appuie fébrilement sur la touche "play".

Le groupe semble avoir pris du poil de la bête niveau technicité et la production est bonne. Simplement, les premiers titres semblent être la suite du premier opus, même "métalcore" énergique, puissant, mais peu varié.
Et puis, tout d'un coup, avec le petit instrumental "From 10 Pm To I Am"", le combo parisien sort ses atouts et nous montre enfin de quel métal il se chauffe. Le métalcore peu varié des débuts se transforme en "death", en "thrashcore", allant même visiter les terres "grindcore" avec "gruiks" à l'appui, notamment sur la piste numéro 10 intitulée "An Ordinary Psychopath". Ce titre qui marque pleinement l'évolution soudaine du groupe avec enfin quelque-chose de plus consistant et varié. Plus de punch, plus de guitares aux soli incendiaires, plus d'accroche dans la variété des vocaux, donc. Bien entendu les composition de la 8 à la 12 devraient faire un malheur en live, nous n'en doutons pas un seul instant.

Alors, LOKURAH, avec ce nouvel opus, va-t-il décrocher le "pompon" dans le manège Frenchie du métal/hardcore actuel? On leur souhaite vivement, car le quatuor est maintenant sur la bonne voie et nul doute que vous saurez apprécier à sa juste valeur "The Time To Be Better", qui parle de lui-même!

LOKURAH THE TIME TO DO BETTER


Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOKURAH - When The End Comes


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut