last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CRUCIFIED BARBARA - The midnight chase [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.30) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://fr-fr.facebook.com/verycords?sk=info&filter=2
Contact groupe http://crucifiedbarbara.com/ http://www.myspace.com/crucifiedbarbara
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 mai 2012
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Originaire de la banlieue de Stockholm et fondé en 1998, CRUCIFIED BARBARA est un groupe dont on entend beaucoup parler. En effet, la particularité du combo est d’être composé de quatre femmes à l’instar des L7. Celles-ci encensent la presse depuis 2005 avec leur premier album « In Distortion We Trust », en proposant un « Hard Rock » rageur qui n’a pas mis longtemps à leur amener du succès ainsi qu’une certaine reconnaissance dans le milieu. Après un « ‘Till Death Do Us Party » très acclamé en 2009, ces dames enchaînent concerts, festivals et engrangent par la même occasion une expérience non négligeable. Aujourd’hui, elles n’ont rien à envier à leurs homologues masculins et autant dire que leur prochain album « The Midnight Chase », prévu pour le 28 Mai prochain, est attendu avec impatience.


Ce que j’aime retrouver dans le « Hard Rock », c’est cette capacité à susciter des émotions intenses ainsi qu’une incroyable envie de bouger, sans pour autant se cacher derrière un mur sonore. Et avec « The Midnight Chase », vous allez être servis ! CRUCIFIED BARBARA nous embarque avec onze titres pour quarante-cinq minutes de pur Rock n’ Roll sans concessions et en toute honnêteté.

On sent tout de suite à l’écoute du premier morceau que l’on a affaire à quelques chose de spécial. En effet, « The Crucifier » démarre dans un état d’esprit digne d’un MOTÖRHEAD avec une intro à la batterie aussitôt suivie par un gros riff à la guitare, sur lequel se superpose un chant quelque peu éraillé mais qui soutient à merveille les notes d’un refrain très accrocheur. Le groupe, tiendrait-il là le single de l’album ? En tous cas, ce titre révèle un sacré potentiel mis en avant par une énergie débordante qui se poursuivra tout au long de l’opus. Les Suédoises ne nous laissent pas vraiment le temps de reprendre nos esprits et balancent de vraies petites bombes telles « Shut Your Mouth », « Into The Fire », ou encore « Rules and Bones » délivrées à toute vitesse. On sent les musiciennes beaucoup plus à l’aise techniquement que sur leurs précédents enregistrements, à en juger le travail effectué sur les parties rythmiques de « Rock Me Like The Devil », ou sur l’excellent « Rise And Shine » en fin d’album. De même, les soli sont bien travaillés et apparaissent comme un moment crucial des chansons. Côté influences, la plus flagrante vient sans aucun doute de la bande à Lemmy Kilmister mais on pourra aussi remarquer une petite touche « Punk » sur « Kid From The Upperclass », qui fait penser à certains titres des GUNS N’ ROSES. Même si le « Hard Rock » a largement été exploré en long, en large et en travers, pour reprendre l’expression, on ne bascule à aucun moment dans l’imitation et je dirais même que « The Midnight Chase » fait preuve d’une originalité que je n’arrive pas à définir. Bref, le quatuor met tout son cœur à l’ouvrage et cela se ressent vraiment au niveau des compostions et de la puissance qui s’en dégage.


CRUCIFIED BARBARA signe un troisième album très réussi en tous points, très axé sur les mélodies et à écouter sans modérations. En définitive, il s’agit ici de l’album le plus abouti de la discographie du groupe, qui démontre, une nouvelle fois, qu’il mérite sa place auprès des grands noms.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CRUCIFIED BARBARA - Till death do us a party

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours