Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OBSIDIAN SEA - Between two deserts [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (55.20) | Doom
Informations
INTERVIEW
Contact label http://solitude-prod.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/pages/obsidian-sea/238436246221154 http://www.myspace.com/obsidianseaband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 mai 2012
Chroniqueur : Banger

OBSIDIAN SEA est un groupe de doom formé en 2009. Les deux comparses Bozhidar (batterie) et Anton (chant, guitare, basse) nous viennent de Sofia en Bulgarie. Après une démo sorti en 2010, le duo sort aujourd'hui son premier album : « Between two Deserts ».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jeune groupe, on pourrait aisément rapprocher leur musique de DAWN OF WINTERS, ou encore REVEREND BIZARRE.

Concernant leur album à proprement parler, il comprend 9 titres, dont certains proviennent de leur première démo, entièrement ré-enregistrée..
La première chanson du CD, « At the temple Doors », nous plonge directement dans l'ambiance, c'est lent, c'est sombre, et les riffs ont quelque chose de vraiment épique. Le tout sonne extrêment bien. Les influences sont très marquées, certains titres comme « Beneath » ou encore « Flaming Sword » sont de vibrants hommages à SAINT VITUS par exemple. La production est d'un très bon niveau, le son est particulièrement propre et précis. La voix nappée d'une énorme réverbération venue du fin fond d'une caverne amplifie ce côté épique de certaines compos. Impossible de se retenir de headbanger. Dommage que la basse soit, par moment légèrement, en retrait, alors qu'elle amène parfois une lourdeur écrasante sur certains titres, tel que « Mountain Womb ». Ce titre est d'ailleurs d'une grande qualité, la deuxième partie est extrêmement prenante, l'écho de la voix et la batterie binaire mid-tempo sont réellement efficaces. Certains riffs Sabatthiens, comme sur le titre « Impure Days » par exemple, opèrent admirablement bien, je ne me suis pas lassé une minute sur cet album, le groupe se révèle très prometteur et à surveiller à l'avenir ! Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'écouter du Doom Bulgare.

Le duo maîtrise parfaitement le style, je trouve leur musique déjà très mature pour ce tout jeune groupe, ils reprennent tout les canons du doom traditionnel mais arrive en même temps à nous livrer quelque chose de frais, avec leur petite touche à eux qui fait la différence. En effet, à l'écoute de ce « Between Two Deserts », ils semblerait que les Bulgares aient touché dans le mille du premier coup. L'album est parmis les meilleures sorties doom de ces dernières années, sans aucun doute, à une semaine d'intervalle du dernier VITUS d'ailleurs, on est gâté !

Coup de coeur pour la découverte, et je suis impatient de voir la suite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANIMAL AS LEADERS [Lyon - 69] > 04-06-2019
ANIMAL AS LEADERS [69] 04-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours