CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNBORN
Inhumation [ 2012 ]
CD Album (Durée : 37.40)
Style : Death/black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.unborn1.bandcamp.com http://www.myspace.com/unborn23300
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mai 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

UNBORN, ce terme a été largement utilisé pour des groupes, des films, des titres d'albums, etc... Unborn, donc, littéralement "à naître", va-t-il donc s'appliquer au quartette du Limousin qui nous présente un premier "full-lenght" après 14 ans d'existence de la formation?
UNBORN, créé en 1998, nous avait gratifié d'une première démo "Makina de War" en 2005, puis après de nombreux concerts, un MCD 6 titres intitulé "Reveil" voit le jour. Changement de line-up ensuite pour ce groupe qui poursuit sa route et enregistre enfin le tant attendu "Inhumation". Ceux de la creuse ont donc prit leur temps pour sortir en 37 minutes et 10 titres une ode au métal de la mort, mais pas seulement.

Intro samplée lugubre de rigueur dans le style, et puis apparaît "Comme une Ombre" suivi de "Slaughter Gulch", "Exode", "Prisonnier", "Ulcère", "Interlude", "L'Inhumation", "...La délivrance" et "les Rives de l'Au-Delà". Voyage morbide et mortuaire donc, où le groupe nous emmène sur des textes en français (s.v.p.) dans ses délires de cimetière, où les corps encore tièdes viennent pourrir dans la terre froide de l'oubli.
Côté musique, tout est fait pour bien accompagner ces litanies avec du "death" souvent lourd et old-school épicé de vocaux criards empruntés au "black". Il faut noter une certaine volonté de la part des musiciens à s'aventurer sur des terrains plus progressifs et inventifs comme par exemple sur le titre "Slaughter Gulch" et surtout dans "Prisonnier", dérives "néo-métal" aussi pour par exemple "L'Inhumation". Passages char d'assaut bien rendus, envolées à la double bien senties, le groupe a bien travaillé ses compositions dans l'ensemble. A voir et écouter sur scène je pense, pour un rendu peut-être plus "vivant". Car ici, "Inhumation", l'album, n'est pas assez mis en valeur par une production qui aurait pu être meilleure. Et puis, tous ces titres souffrent d'un arrière-goût de bien entendu trop souvent qui gâche un peu l'écoute. Une prise de risque plus importante serait la bienvenue, je pense...
En tous cas, les idées sont là, quelques détails perçus de ci ou de là nous font penser qu'UNBORN est sur la bonne voie quand même, c'est même certain.

En conclusion, on pourrait dire que le death-métal frenchy se porte bien, mais manque de moyens encore et toujours. Alors, soutenons cette scène qui vaut largement le détour. Pour cela, l'acquisition de "Inhumation" pour quelques petits euros est fortement recommandée, et puis allez voir UNBORN en live, je pense que vous ne serez pas déçus!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top