last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOTPA - A taste of rock n'roll [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (21.35) | Rock n'roll
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/GOTPAmusic http://www.myspace.com/gotpa
My Way Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 mai 2012
Chroniqueur : Mary.Scary

Il n’y a pas que les Ricains et les Anglais qui savent faire du rock, les Français aussi ! Pour preuve, voici le groupe GOTPA qui a la rage du Lyon ! Influencés par les papys tels que BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN ou encore AC/DC, c’est en 2008 que Guillaume (guitare et chant), Seb (batterie) et Aurélien (basse) déclarent officiellement l’existence de GOTPA, ayant pour mot d’ordre de « propager l’esprit du Rock n’Roll », ce qu’ils réussissent, ma foi, parfaitement.

Oui, messieurs dames, leur premier EP, simplement mais véridiquement intitulé « A Taste of Rock N’Roll », n’est (malheureusement) composé que de cinq titres, mais ce fameux esprit y est et pas qu’un peu !
GOTPA vous souhaite d’abord la bienvenue avec « Rock City » : le riff qui fait taper du pied donne déjà envie de bouger et, heureusement pour nous, cette envie perdurera jusqu’au dernier morceau. Dès ce premier titre, on se prend également une sacrée claque avec un très bon solo de guitare. Il y a même quelque chose dans ce morceau qui fait penser au « Fuel » de METALLICA, dans le genre bon rock bien entraînant. On garde le rythme avec le second titre, « Don’t Go », qui révèle maintenant un chant qui se veut parfois sensuel, si si. On en vient ensuite à la chanson qui reste en tête par ses mélodies simples mais efficaces, celle qu’on fredonnera obligatoirement en premier, « She’s Just Rock N’Roll ». « My Way », quant à lui, sonne le rock des rues du Bronx, du style RAGE AGAINST THE MACHINE. Le dernier titre, « Easy Rider » a carrément quelque chose de JIMMY HENDRIX. Bref, autant de références, de valeurs sûres qui permettront aux amateurs de tout style de rock de s’y retrouver.

Pour dire simplement, je qualifie cet album de pépite. Pourquoi ? Car malgré le style déjà entendu et revisité maintes fois, c’est paradoxalement frais et dynamique. La musique, tout comme l’artwork minimaliste, sonnent 70s mais le rock old school est une recette qui fonctionne encore en 2012. Ces mecs aiment la musique et s’éclatent en jouant, c’est indéniable, et cela se ressent au fil des morceaux pour notre plus grand plaisir. Ils ont quand même réussi à me donner l’envie de bouger, de danser, et ça, c’est une prouesse ! Un de mes collègues du Pavillon 666 a eu le plaisir de les voir en live à Lyon en mars dernier et je suis d’accord avec lui pour dire que les membres de GOTPA ont tout compris au vrai rock n’roll ; leurs instruments suivent les meilleurs clichés du genre, à savoir des soli dignes de Woodstock et un rythme de basse et batterie qui fout la pêche sans s’essouffler. Mon seul bémol, c’est qu’en tant qu’angliciste, je m’attarde parfois sur le chant à l’accent trop français à mon goût, une sorte de déformation professionnelle… Mais ils ont au moins le mérite de ne pas faire du rock qu'à moitié et la qualité de leur musique fait qu’on peut facilement passer outre.

C’est un coup de cœur que j’ai eu pour « A Taste of Rock N’Roll » car il m’a donnée l’impression d’avoir dépoussiéré un bon vieux vinyle d’un carton du daron, et d’ailleurs ce n’est pas une mauvaise idée de cadeau pour la prochaine fête des pères. Je vous conseille donc de confier vos oreilles à GOTPA sur cd comme en live. En ce qui me concerne, je les attends déjà de pied ferme. Messieurs, vous êtes les bienvenus sur la scène du Nord-Pas-de-Calais.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours