CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALCOHOLATOR
Coma [ 2012 ]
MP3 album (Durée : 39.08)
Style : Thrash Métal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.alcoholator.net http://www.myspace.com/alcoholator
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 mai 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

ALCOHOLATOR est un jeune groupe Canadien qui sort aujourd’hui son tout premier opus. Cet album s’intitule « Coma » et est composé de 11 titres. Ce quatuor joue du Speed Thrash assez old school et la ligne directrice est comment dire … très alcoolisée ! En effet, ce qui ressort de cet opus est le thème récurrent de l’alcool. Tout d’abord, le nom du groupe y fait référence, mais notamment le titre donné à cet album « Coma » et ensuite pas mal de morceaux avec des noms comme « Liquid Thrash » ou même « Drink Beer Or Die Trying » ! Enfin, la pochette confirme cette hypothèse avec de la pub gratuite pour le célèbre whiskey Jack Daniel's !

Dès la première écoute, le verdict tombe. Ces canadiens ont du tout simplement être bercés dès le plus jeune âge par des groupes tels que EXODUS, KREATOR, RAZOR, ANTHRAX ou même ANNIHILATOR. Cet album ne sonne pas vraiment « made in 2012 », mais plutôt façon thrash des années 80. En résumé, du très bon thrash old school. Il n’y a pas une minute où le quatuor se calme laissant place à quelques mélodies. L’ambiance est au contraire menée par une voix digne d’un MILLE PETROZZA. Probablement dû à la jeunesse du groupe, ALCOHOLATOR proposent des morceaux qui ont malheureusement tendance à un peu tous se ressembler. Les changements de tempo se font rares et le mal de nuque débarque trop tôt dans l’album ! Cependant, on ne peut leur enlever leur technique. En effet, ces 4 musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments, et le résultat est très carré. ALCOHOLATOR peut être fier de cet opus après seulement deux ans d’existence et pourrait parfaitement avoir assez de compétences pour faire la première partie de groupes comme ceux cités un peu plus haut. Au final, tout est bon à écouter, cependant certains titres se détachent un peu plus que d’autres comme « Alcoholator », « Pounding Metal », « The Chamber », « Break The Wall », ou l’excellent « Coma » pour terminer cet opus. Petite fausse note ? Le premier titre intitulé « Intoxication » est en fait une intro qui ne contient pas de chant. En cela, rien de mal, cependant une intro instrumentale se doit d’être transcendante et s’écouter comme une réelle intro. Dans le cas d’ALCOHOLATOR, on attend à tout moment du chant et on recherche encore la raison du pourquoi ou du comment, ce titre s’est transformé en intro et pas en morceau à proprement parler.

Pour conclure, cet album se doit d’être écouté par tous les bons thrashers de la vieille école ! ALCOHOLATOR est un groupe qui a beaucoup de potentiel et si la chance leur sourit, il se pourrait bien que dans quelques années, on ne soit même plus obligé de les présenter !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR