CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SAXON
Heavy metal thunder-live [ 2012 ]
CD album + DVD (Durée : 269.8)
Style : Heavy-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.udr-music.com/index.php/en?start=20
Contact groupe : http://www.saxon747.com/en/ http://www.myspace.com/planetsaxon
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 mai 2012 - Chroniqueur : daills
 

Le moins que l’on puisse dire c’est, qu’avec ce live, SAXON ne se moque pas de nous, en tout cas quantitativement parlant. Plusieurs versions disponibles :
- Deux CDs d’un concert de 2011 à Glasgow, plus un DVD Best of Wacken Open Air (W.O.A 2004/2007/2009)
- DVD Best of WOA
- Deux CDs audio du live WOA 2009
- Trois vinyls LP du live WOA 2009
- Et enfin, une édition limitée à 500 exemplaires, comprenant la ‘totale’, à savoir l’intégralité des shows WOA 2004/2007/2009 en DVD.
Vous me direz que cela n’est pas de trop pour un bon résumé audio et vidéo de ce groupe, emblématique et précurseur de la "New Wave Of British Heavy Metal" depuis le début des 80’s.

La version chroniquée ici correspond à un mélange envoyée par la maison de disque, comprenant le DVD Best Of WOA 2004/2007/2009 et le live deux CDs audio du Wacken 2009.
Le DVD Best of inclut donc des extraits live enregistrés lors des éditions 2004, 2007 et 2009 de l’énorme festival allemand : le Wacken Open Air. Au total, deux heures et quarante minutes de video qui passent en revue les classiques du groupe : ‘Wheels of Steel’, ‘Princess Of The Night’… , certains morceaux plus rarement joués en live, comme le très mélodique ‘Rock’N’Roll Gipsy’ et même deux titres plus épiques : ‘Attila the Hun’ avec son ambiance guerrière et ‘Crusader’. Donc rien à redire sur cette setlist plutôt complète et sympa.

Côté images, on en prend plein les mirettes : de belles scènes (avantage d’un énorme festival), de beaux lights, l’aigle sur scène... Les lights du WOA 2009 sont souvent dans de jolies teintes bleutées, tandis que ceux du WOA 2007 nous transportent parfois en enfer comme sur ‘To Hell and Back Again’ et ses teintes mêlant orange/rouge et vert, le tout accompagné de flammes. C’est toujours agréablement filmé, avec une alternance de gros plans sur les musiciens, de plans d’ensemble de la scène et de plans du public.
Côté ambiance, c’est plus variable. Peut-être les grands festivals ne sont pas forcement les meilleurs endroits pour capter les réactions du public. Cela est en tout cas particulièrement vrai ici pour les extraits du WOA 2009, où l’on entend à peine le public.
Le WOA 2004 nous offre par contre de bons moments, bien vivants, comme le public chantant sur l’excellent ‘747 Strangers in the Night’, le bassiste ‘Nipps’ qui, tel Angus Young, grimpe sur les épaules d’un roadie.
De même, le WOA 2007 nous montre un ‘Biff’ taquin qui filme le public chantant sur ‘Princess of the Night’ ou s’offre un travelling avec une caméra sur ‘Solid Ball Of Rock’. Une roue d’acier tournant à toute allure sur l’écran géant lance ‘Wheels of Steel’ sur lequel Biff sépare le public pour une battle à celui qui chantera le plus fort (classique, mais toujours efficace).
En bonus, le groupe revient sur ses prestations au Wacken Open Air depuis 1992 et sur le festival en lui-même, avec lequel le groupe entretient une relation sincère.
Le double CD Audio contient l’intégralité du concert enregistré au Wacken 2009 ; il s’agit d’un concert dont la setlist, riche et variée, avait été préalablement choisie par les fans. Dommage que le public y soit sous-mixé le rendant à peine audible.

Voilà, malgré quelques petits défauts, un bien beau cadeau pour les fans du groupe et pour les autres, un bon moyen de se plonger dans la riche discographie de ce groupe mythique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SAXON - Call to arms SAXON - Heavy metal thunder_the movie SAXON - sacrifice SAXON - Unplugged and strung up SAXON - St george's day sacrifice - live in manchester SAXON - The saxon chronicles SAXON - Heavy metal thunder SAXON - Warriors of the road SAXON - Battering ram SAXON - THUNDERBOLT SAXON - The eagle has landed 40

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR