CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUCKHAMMER
Hammered To Fuck [ 2012 ]
MCD - EP (Durée : 15.28)
Style : Sludge Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://grindscenerecords.bigcartel.com
Contact groupe : http://fuckhammer.bandcamp.com http://www.myspace.com/fuckkhammer
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 mai 2012 - Chroniqueur : Chart
 

FUCKHAMMER se forme en 2011 en Irlande du Nord et Irlande du Sud. A peine formé, le quatuor reçoit de très bonnes critiques et se voit offrir un deal avec Grindscene Records. Cette durée d’existence est réellement courte, mais on sent déjà un potentiel énorme. L’histoire s’écrira avec le temps, c’est indéniable.

Ce premier EP est réellement bien produit. L’avantage de ces groupes qui font dans la lourdeur, c’est le travail incomparable sur les prises acoustiques. Du coup, le choix des amplis, des instruments, des micros rendent un son des plus impressionnants. On est franchement heureux de retrouver une qualité beaucoup plus naturelle. Ce « Hammered To Fuck » sonne lourd et massif comme rarement.

Seulement 4 compositions sur cet EP et on en redemande ! C’est vrai, c’est un peu court. On comprend la démarche, mais on attend déjà l’album. L’entrée en matière ressemble à des coups de marteau suivi d’un morceau réellement dévastateur, « Born Of The Ass ». C’est lourd et c’est gras comme on aime. La basse occupe l’espace comme rarement. Le riff est assez simple mais entêtant à souhait. Le chant criard s’intègre parfaitement à l’ensemble et donne une dimension malsaine à cette ambiance déjà oppressante. « Drone » augmente quelque peu le tempo. On reconnait des racines rock très marquées sur ce morceau. « Hillbillies » marque encore plus ce penchement pour le rock. On n’est pas très loin des riffs ravageurs de BLACK SABBATH mais en plus lourds et plus massifs. Voici un morceau totalement convaincant comme on les aime. Nul doute sur le fait que ce morceau soit un hit incontournable ! L’EP s’achève sur un titre plus long, « Abortion Addict ». On retrouve les différents ingrédients qui font la base de l’identité de FUCKHAMMER, à savoir la lourdeur, des riffs ravageurs, des mélodies entêtantes… C’est encore une fois très gros et très puissant.

Si tous les groupes qui débutent sortaient des disques d’aussi bonne qualité, le marché serait totalement saturé. Mais ce genre de chose est exceptionnel. On attend donc avec impatience la suite avec un vrai album. On imagine que cela ne devrait pas tarder, mais d’ici-là, n’hésitez pas à vous procurer ce disque, vous ne le regretterez pas !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top