CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CASTLE
Blacklands [ 2012 ]
CD Album (Durée : 35.40)
Style : Heavy doom/grunge
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.van-gbr.de/
Contact groupe : http://www.heavycastle.com http://www.facebook.com/heavycastle
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 mai 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

CASTLE c'est un trio venu de Californie, et qui sort son second opus "Blacklands" enregistré aux Sharkbite Studios à Oakland, et produit par Billy Anderson (NEUROSIS, EYEHATEGOD, SLEEP). Elizabeth Blackwell tient toujours le chant et la basse, et j'attendais de pied ferme cet album, tant leur premier était réussi.

Ici, notons une belle cover, et une bonne production. Déjà un (bon) point essentiel. Côté compos, je dois dire avoir été légèrement déçu car nous sommes dans la continuité logique de leur précédant "In Witch Order", mais sans réel changement, dans le sens où les deux opus auraient pu ne former qu'un. Peu importe, le résultat est tout de même bon avec une musique assez atypique, entre "heavy grunge" et "doom", un peu comme si BLACK SABBATH avait croisé de trop près les L7 (pour ceux dont la mémoire ne fait pas défaut). Certains titres sont vraiment excellents, pourvu que l'on aime ce style assez minimaliste. "Ever hunter" est un tube en puissance, tout comme "Blacklands". De gros riffs à la rythmique sous un tempo pas forcement joyeux, une basse lourde et grasse, et toujours ce chant clair féminin qui détonne en fait avec la musicalité plutôt doom en arrière plan. Enfin, un doom heavy, et non "funeral", entendons-nous bien sur les termes.
Et sur ces gros riffs et lourdeur viennent s'ajouter quelques passages solo à la guitare lead. Le tout est très mélodieux et très vite, non seulement nous tapons du pied, mais nous mémorisons facilement le refrain.
Donc le point faible restera une certaine linéarité dans cet ensemble assez compact et somme tout, très ressemblant d'un titre à l'autre.

Cet album mérite - tout comme le premier - une écoute et pourrait faire de nombreux fans, tant il reste accessible et "simple", pour ne pas dire simpliste. Mais parfois, cela ne tiens qu'à peu de choses : une basse, une batterie, un chant, et 2/3 notes pour que la magie opère. A découvrir donc.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CASTLE - In Witch Order

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR