CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CASTLE
Blacklands [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.40
Style : Heavy doom/grunge
Lien du label : http://www.van-gbr.de/
Lien du groupe : http://www.heavycastle.com
Lien musical : http://www.facebook.com/heavycastle
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mai 2012 , réalisée par AVALON
   
CASTLE c'est un trio venu de Californie, et qui sort son second opus "Blacklands" enregistré aux Sharkbite Studios à Oakland, et produit par Billy Anderson (NEUROSIS, EYEHATEGOD, SLEEP). Elizabeth Blackwell tient toujours le chant et la basse, et j'attendais de pied ferme cet album, tant leur premier était réussi.

Ici, notons une belle cover, et une bonne production. Déjà un (bon) point essentiel. Côté compos, je dois dire avoir été légèrement déçu car nous sommes dans la continuité logique de leur précédant "In Witch Order", mais sans réel changement, dans le sens où les deux opus auraient pu ne former qu'un. Peu importe, le résultat est tout de même bon avec une musique assez atypique, entre "heavy grunge" et "doom", un peu comme si BLACK SABBATH avait croisé de trop près les L7 (pour ceux dont la mémoire ne fait pas défaut). Certains titres sont vraiment excellents, pourvu que l'on aime ce style assez minimaliste. "Ever hunter" est un tube en puissance, tout comme "Blacklands". De gros riffs à la rythmique sous un tempo pas forcement joyeux, une basse lourde et grasse, et toujours ce chant clair féminin qui détonne en fait avec la musicalité plutôt doom en arrière plan. Enfin, un doom heavy, et non "funeral", entendons-nous bien sur les termes.
Et sur ces gros riffs et lourdeur viennent s'ajouter quelques passages solo à la guitare lead. Le tout est très mélodieux et très vite, non seulement nous tapons du pied, mais nous mémorisons facilement le refrain.
Donc le point faible restera une certaine linéarité dans cet ensemble assez compact et somme tout, très ressemblant d'un titre à l'autre.

Cet album mérite - tout comme le premier - une écoute et pourrait faire de nombreux fans, tant il reste accessible et "simple", pour ne pas dire simpliste. Mais parfois, cela ne tiens qu'à peu de choses : une basse, une batterie, un chant, et 2/3 notes pour que la magie opère. A découvrir donc.

Pour des raisons de confidentialité SoundCloud a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CASTLE - In Witch Order