last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INFERNO SCI-FI GRIND'N'ROLL - The Fall and rise and fall of Inferno Sci-fi Grind'n'Roll [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
VINYL (31.54) | Cyber Grind / Electro / Experimental
Informations En téléchargement libre sur le site internet du groupe. Ou en Vinyl disponible via le label Subsound Records.
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.subsoundrecords.it/
Contact groupe http://www.infernogrindnroll.com/ http://www.myspace.com/infernogrindnroll
Halls Apocalyptus - NEW SONG 2012  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 juin 2012
Chroniqueur : KiLa

Le thème du jour sera spatial, chers lecteurs ! En effet, je collerai totalement au thème pré-cité en parlant de l'ovni qu'il m'a été donné de découvrir récemment, j'ai nommé : INFERNO SCI-FI GRIND'N'ROLL !
Pour les présentations, il faudra lire l'interview, avide d'informations au sujet du quintette Italien, c'est tristement que je découvre qu'il est difficile d'en trouver sur la toile. Dommage ! Néanmoins, je peux vous dire qu'il est composé de Dan, Demian, Gio, Jimmy Bax et V Fisik. L'autre information que je peux vous donner, c'est que INFERNO SCI-FI GRIND'N'ROLL nous présente cette année son concept album : "The Fall and rise and fall of Inferno Sci-Fi Grind'n'Roll".

Concept album oui, car ce qui est immanquable, c'est que le thème de la science fiction est abordé partout ! Que ce soit dans la musique ou via l'artwork, c'est cette idée qui prédomine. "The Fall and rise and fall..." totalise une durée d'à peine 32 minutes et est pourtant décomposé en trois parties tout simplement appelées : "The Fall", "The Rise" et à nouveau "The Fall". La musique de INFERNO SCI-FI GRIND'N'ROLL est d'ailleurs très probablement tombée d'une autre galaxie : à la croisée des chemins entre bien des influences, le combo nous délivre un son ultra particulier et très électronique. Les retouches post-prod sont tellement poussées, qu'il est même souvent difficile de discerner les différents instruments utilisés.
Difficile également de donner un registre précis à cet opus, les italiens ont l'air d'être en mesure d'utiliser tout et n'importe quoi pour s'en servir dans leurs compos. On découvre donc au fil des titres des parties apocalyptiques très "grind", d'autres parties résolument "jazzy", ou encore des parties un poil "Death". Mais quoi qu'il arrive, tous ces registres sont revisités et les enregistrements sont tous retouchés, ce qui nous donne finalement un son globalement "Electro/Indus". Difficile à Imaginer ? Imaginez ROB ZOMBIE qui voudrait se lancer dans le CyberGrind ! Les compos sont riches de tout, on y retrouve de nombreux samples et certains souriront probablement à l'écoute de certaines parties, nous rappelant les bandes sons de vieux jeux vidéos.
Génération Star Wars ? Surement. Mais pas que ! INFERNO SCI-FI GRIND'N'ROLL fait également référence à des choses plus traditionnelles, notamment dans la troisième partie de l'album ou l'un des morceaux commence carrément par une partie ethnique, c'est vrai qu'elle nous manquait, la danse autour du feu !

D'habitude, j'ai du mal à ne pas plonger dans le piège du "Titre par titre". L'avantage cette fois, c'est que c'est impossible... Le registre du combo est déjà un sujet à lui seul. Citer des titres particuliers seraient inutiles, puisqu'on peut noter à l'écoute de l'album, c'est que mis à part quelques interludes plus ou moins longs, les morceaux se suivent et se ressemblent énormément.
C'est d'ailleurs à mes yeux le principal défaut de "The Fall and rise and fall of Inferno Sci-Fi grind'n'roll", car malgré l'effet de surprise de la première écoute, on a vite tendance à se lasser et à regretter de ne pas pouvoir profiter de davantage de lignes d'instruments plus "pures". Mais l'ensemble reste néanmoins plaisant et a le mérite de se démarquer de tout ce qu'on a l'habitude d'entendre. Ce travail plaira à coups surs aux adeptes de musiques expérimentales, chaotiques et décalées, à bon entendeur : l'album est en téléchargement libre sur le site du groupe, vous savez ce qu'il vous reste à faire !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours