CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EA
EA [ 2012 ]
CD Album (Durée : 47.38)
Style : Funeral Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://solitude-prod.com
Contact groupe : http://eadoom.bandcamp.com/album/ea
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 juin 2012 - Chroniqueur : Chart
 

La Russie est très bien située sur le marché du Doom grâce à son label "Solitude Productions". Afin de vous faire une idée de cette production, le label vous propose d’ailleurs des compilations digitales en téléchargement libre sur leur site. Il est toujours intéressant de faire des découvertes. On parle de Doom de qualité, alors, n’hésitez pas à passer sur cette page et écouter ces groupes. Vous y trouverez EA, un groupe de "Funeral Doom" basé à Saint Petersburg. Le groupe s’est formé en 2006 et sort aujourd’hui son quatrième album. La particularité du combo est d’écrire ses textes en accadien et babylonien, ce qui constitue une preuve de singularité. Ce nouvel album est simplement intitulé « Ea » et est constitué d’un unique morceau de 47 minutes 38.

Une nouvelle fois, c’est une production de qualité que propose le groupe. Il n’y a rien à redire sur cette façon d’enregistrer et de mixer. Le son est impeccable. C’est un atout supplémentaire indéniable pour un groupe qui se lance dans un projet tel que celui-ci.

L’exercice est périlleux. Présenter un morceau aussi long en une seule piste comporte des risques. PORCUPINE TREE s’y est essayé et avait décidé de découper son morceau en plusieurs pistes. EA prend le parti de nous livrer son titre d’un seul bloc. Mais après tout, la démarche n’est pas totalement absurde. La plupart des personnes réellement intéressées par la musique écoutent leurs albums dans leur intégralité. « Ea » est composé de parties réellement différentes et du coup son écoute se fait assez naturellement. Il est vrai que dans un premier temps se dire que l’on va écouter un morceau de doom de 47 minutes peut paraître assez rebutant. Pourtant le groupe maîtrise tous les bons ingrédients de son style. Bien entendu, c’est assez lourd et naturellement lent, mais les mélodies sont réellement prenantes. Le pathos ne prend pas le dessus au niveau de l’ambiance. Le Doom n’a jamais été un style joyeux, mais l’aspect solennel et majestueux donne tout le charme à ce style de musique si particulier. Ce très long morceau comporte toutes ces qualités et l’écoute est tout simplement prenante. C’est une expérience réellement intéressante qu’il ne faudrait pas rater sous prétexte que cela puisse faire peur.

EA signe un quatrième album particulier sans doute, mais réellement convaincant. L’expansion de cette scène russe devient réellement intéressante et on y prend réellement goût au fil des découvertes. Ne passez donc pas à côté de cette nouvelle expérience, car elle en vaut le détour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EA - Ea Taesse EA - Ea II EA - Au ellai

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top