Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

HANTAOMA
HANTAOMA
Malombra
metal folk
- 2005
Durée : 46.31
Label :
Groupe :
cd digipack
Coup de coeur
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 04 juin 2005, par : AVALON


Pour tous ceux et celles qui connaissent et apprécient le groupe ' campagnard ' et bucolique ( ! ) STILLE VOLK avec leur musique folk médiévale, vous devriez adorer ce nouveau projet formé par les membres de Stille Volk, d’Hypocras et d’anciens membres du groupe Eviternity. Mais attention : là ou Stille volk s'aventurait dans des registres somme toutes assez peu metal, ici, on pourrait dire que c'est du Stille volk mais avec l'ajout ( pour notre plus grand bonheur ) de parties black, heavy, thrash !
Vous pourrez donc retrouver tous les instruments tels que le violon, cornemuse et autres bombardes. Les textes sont tous en occitan, et les compos orientés de façon à rendre le coté traditionnel et folklorique prédominant. Mais le tout est servi par une musique assez violente pour le style, à grand renforts de guitares électriques, un chant clair et / ou rageur et plutôt black , de batterie qui arrache, et ce dans des styles aussi divers que variés : le black / dark fait son apparition et c'est vraiment une réussite, mais il y a également du heavy / thrash, bref, un opus riche et varié qui donne envie de se réunir autour d'un solide feu de camp et de se comporter comme le plus assoiffé des païens !
Oui, cet album tourne en boucle de mon coté, et j'espère qu'il arrivera à s'imposer dans toutes les bonnes tavernes de notre pays, c'est un album indispensable pour tous les amateurs de metal folk...






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE