CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DYING FETUS
Reign supreme [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 40.18 - Style : Death/grind
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.relapse.com/
Contact groupe : http://www.facebook.com/dyingfetus http://www.myspace.com/dyingfetus
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juin 2012 - Chroniqueur : Black.Roger
 

En 2011, nous attendions un successeur à l'album "Descend Into Depravity", d'autant plus que DYING FETUS se devait de fêter son 20ème anniversaire. Mais les death-métalleux du maryland nous ont présenté un EP de reprises intitulé "History Repeats". C'était l'album de reprise classique que tout groupe, de death en particulier, aime bien sortir en hommage aux groupes "amis". Ces reprises, notamment de NAPALM DEATH, BOLT THROWER et PESTILENCE, ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais en ce début d'été 2012, le trio ricain nous offre un nouvel opus studio, le 7ème, qui devrait remettre les pendules du métal de la mort à l'heure.

"Reign Supreme" nous propose 9 titres de "death/grind" qui semblent vouloir revenir aux productions des premier enregistrements du groupe, avec une technicité encore améliorée, des musiciens au top niveau maintenant, le tout propulsé par un son encore plus percutant, production au top niveau, donc.
John Gallagher, seul rescapé du combo originel, accompagné maintenant de Sean Beasley à la basse et de Trey Willams à la batterie, semble vouloir occuper le trône suprême du death-métal avec sa recette faite de death bien sûr, mais aussi de dérapages grind et d'énergie core sous jacente. Recette imparable qui semble se bonifier au fil des ans et des albums. Et que dire des prestations live de DYING FETUS où l'accroche immédiate nous laisse sans voix. John Gallagher s'est encore amélioré donc dans ses soli en bouquets d'épines, et les compositions se jouent des changements de rythme bien placés.
Si le groupe s'était vraiment fait connaitre avec "Purification Through Violence", l'album de 1996, le nouvel album nous envoie un métal morbide encore plus affiné, plus vicieux, plus gore, plus groovy aussi. Ecoutez donc "Subject To A Beating", groove n'roll à la SIX FEET UNDER. Et puis vous aurez droit aussi à From Womb To Waste", gore "dégeulasse", mid-tempo lourd à la KATAKLYSM. Savourez donc "In The Trenches" dans une veine war-metal à la BOLT THROWER. Finissez la galette avec "The Blood Of Power" avec ses ultra-basses à la MORTICIAN, les garçons bouchers de New-York. mais soyez sans crainte, hormis ces quelques titres marquant, le reste est excellent, cela va de soi, c'était juste pour vous faire saliver avant la mise en bac de ce nouvel opus prochainement.

Alors, DYING FETUS, est-il toujours vivant dans la scène du death? Oui, cent fois oui, et "Reign Supreme" est là pour vous le prouver, une leçon de métal extrême toujours aussi jouissive, un plaisir morbide et malsain dont on ne se lasse jamais en fait. Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire, je n'en dirai pas plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DYING FETUS - Grotesque Impalement DYING FETUS - History Repeats...

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut