CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANTALGIA
Perception of reality [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.10 - Style : Métal sympho prog
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.antalgia.net http://www.myspace.com/antalgia
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juin 2012 - Chroniqueur : Cherok
 

Les Espagnols d’ANTALGIA sortent leur premier album "Perception Of Reality". Cet album est la suite logique de leur précédent EP "Persuasion", un métal symphonique teinté de prog .
Le groupe va notamment jouer en première partie de THERION et doit donc comporter certains atouts.

Cet album s’articule autour de 8 titres, ce qui, d’emblée, me paraît peu surtout pour un premier album qu’on a en général tendance à bien remplir, mais bon, rien de dramatique...
Niveau musique, nous sommes en terrain connu pour le genre, à savoir une présence importante des claviers qui soutiennent les guitares. Nous aurons également droit à des samples éléctros, mais la dominance est toutefois symphonique/atmosphérique. Le tout très bien auto-produit.
La structure des compositions est parfois assez complexe, l’aspect progressif est donc bien présent ; musicalement cela joue pas mal du tout, même s’il manque la petite étincelle sur tous les titres pour les rendre un peu moins « convenus ». A aucun moment ANTALGIA ne parvient à nous toucher véritablement, en raison d’une musique beaucoup trop classique.
Lorsque le CD se termine, on finit par comprendre rapidement où se trouve le problème.
Musicalement encore une fois, pas de souci majeur, sans être exceptionnelle ou inventive, la musique est tout à fait correcte. Le défaut majeur vient malheureusement de la chanteuse Bella, pièce maîtresse du groupe ; pas de fausses notes à l’horizon, rassurez-vous mais un chant quelconque, dénué de personnalité très similaire sur tous les titres. J’avoue n’avoir ressenti aucune émotion à l’écoute du CD, quelle déception pour moi. J’ai même des doutes sur la capacité de la chanteuse à varier son chant tant il est monotone et manque de puissance, en tout cas il ne me paraît pas très adapté au métal.
Écoutez le titre "Broken Wings", ce titre aurait pu être un tube à la WITHIN TEMPTATION (certes ultra commercial), mais il faut reconnaître que si on compare notre chanteuse avec les chanteuses des groupes du même genre, nous sommes loin d’avoir la même aisance ou le même charisme. C’est tout simplement trop plat pour maintenir l’auditeur en haleine ou faire décoller les titres. Vous me trouverez peut être un peu dur sur ce point, mais faites l’effort d’écouter l’album en entier plusieurs fois et vous comprendrez rapidement ce que je veux dire, il est difficile d’arriver au bout.

En tout cas, j’espère toutefois que certains seront touchés par leur musique et arriveront à passer outre le chant qui, encore une foi,s n’a pas que des défauts, mais qui de mon côté ne passe pas.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANTALGIA - Twisted dreams of dark commander

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut