CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AND ONE
S.T.O.P. [ 2012 ]
CD Album (Durée : 49.11)
Style : Electro new wave
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spv.de/
Contact groupe : http://www.andone.de/ http://www.myspace.com/andoneofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juin 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

AND ONE ? C'est pour les connaisseurs un groupe de la belle époque, où la new wave laissait encore ses lettres de noblesse. 1989, AND ONE est né, dans l'inspiration certaine de grands frères tels que DEPECHE MODE, formés, eux, 10 ans plus tôt, et oui !
Le trio allemand de AND ONE récidive avec ce tout nouvel opus et onzième de la série avec S.T.O.P., via le label allemand Synthetic Symphony / SPV. Concurrents directs de DEPECHE MODE (qui en sont restés à l'excellent album "Sounds of the Universe"), les allemands avancent sans complexe aucun, avec bien entendu une personnalité, car on n'est pas reconnu dans le milieu ebm/new wave sans de bonnes raisons. Légèrement moins pop que leurs mentors, quoi que.
Sur cet album, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un très bon moment, car ici, qualité il y a. Hors mis la pochette, tout est génialissime. Production adaptée et claire, il suffit de monter le volume pour que le son electro jaillisse de vos enceintes et vous donnent une subite envie de danser. Y a t-il un dancefloor tout près de vous ?
Les titres sont tous des tubes en puissance, mélodiques à souhait, pas forcement gnan-gnan et mièvres, car il y a de la subtilité et du talent derrière pour que tout tienne solidement la route.
Bien sûr, il faut aimer le côté electro avec un synthé très présent et qui sonne résolument proche de DEPECHE MODE, d'ailleurs les fans de l'un sont surement les fans de l'autre. Car des titres comme "Killing the mercy" ne peuvent qu'affirmer cette convergence musicale. Ce qui n’empêche en rien la qualité et l'attrait certain. Même le chant provoque le trouble !

Alors, si aucun titre n'est à mettre de côté, il ne faut pas vous attendre à de la guitare et de la basse, comme un groupe "classique". Mais vous pouvez compter parfois sur des titres plus "péchus" avec un léger accent darkwave. Ce qui fait de cet album une réussite car l'on alterne entre l'ebm, le synth pop, la new wave voire cold wave, et même des pistes plus "ambiant" de toute beauté, pour aérer le tout et mieux reprendre les choses en main par la suite. Vous aurez droit par conséquent à du piano en piste finale.

Pour être mauvaise langue, nous avons ici un superbe album de DEPECHE MODE ! Mais avec plus de sonorité ebm, et les allemands n'ont aucune leçon à donner dans ce domaine, car ils sont - une fois de plus - les meilleurs en ce domaine. Qui a dit que le trio signait ici leur meilleur album (vu leurs derniers opus, il aurait été dur de faire moins bien)? Une valeur sûre dans tous les cas et un album qui ne quitte plus ma platine, vous savez quoi faire les p'tits loups !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AND ONE - Back home

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR