CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EQUAL MINDS THEORY
Equal minds theory [ 2011 ]
CD Album - Digipack (Durée : 38.00)
Style : Post-core / experimental / grind
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/deliciousmusiclabel
Contact groupe : http://equalmindstheory.bandcamp.com/ http://www.myspace.com/equalmindstheory
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juin 2012 - Chroniqueur : MazaK
 

Ces dernières années la Russie fait preuve d’invention et les bonnes surprises musicales venues de l’est se font régulières et parfois captivantes. Les productions soviétiques se diversifient, et ont, depuis l’ouverture du pays, rattrapé un retard qui pouvait sembler insurmontable. Plutôt « passéiste » et en manque de moyens, la scène « Metal/Rock » Russe avait quelques difficultés à proposer quelque chose de « neuf » et ne semblait que « figée »…

EQUAL MINDS THEORY, quintette « bruitiste » du meilleur effet, débarque d’au delà les steppes avec un album éponyme des plus sympathiques et une envie d’en découdre sérieusement avec les préjugés qui leur collent à la peau. Entre post-core mathématique et grind intelligent, le groupe nous propose une musique proche de celle de THE DILLINGER ESCAPE PLAN. Effectivement, le groupe semble être imprégné par l’hystérie et la brutalité qui caractérisent le style des instigateurs du genre. Seulement, voilà, EQUAL MINDS THEORY parvient à se démarquer des nombreux « plagieurs » qui inondent le courant (ils sont nombreux !) en abordant le sujet avec personnalité. Tout en conservant, l’aspect technique et chaotique du style, le groupe n’hésite pas à incorporer des éléments plus ou moins surprenants : voix trafiquée et passée aux filtres APHEX TWIN, basse tantôt sèche tantôt groovy façon LES CLAYPOOL, batterie de compétition, bruitages cosmiques et ambiances bruitistes proches du FANTOMAS… Bref, suffisamment d’audace et de maîtrise pour tenir l’auditeur en haleine tout au long de l’expérience. Ajoutez à cela une production des plus correctes et une présentation dans le beau digipack…

Un disque varié, violent et schizophrénique, comme on les aime ! Et comme dirait l’autre : « non ! Les fous ne marchent pas tous en crabe ! ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top