last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PREDATORY VIOLENCE - Marked for death [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.51) | Thrash Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.saol-music.com/
Contact groupe http://www.predatory-violence.com http://www.myspace.com/predatoryviolence
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 juillet 2012
Chroniqueur : Teenage.Whore

PREDATORY VIOLENCE est un groupe de Thrash Metal Allemand formé en 2005. Signé chez le Label Killer Metal Records, le combo ne fait pas dans la balade, mais plutôt dans le speed ! En 2010, après trois démos, ils sortent leur premier opus « Hate Nation ». Aujourd’hui, ils reviennent avec « Marked For Death », un nouvel album de 10 titres.

Dès la première écoute, on se rend vite compte qu’on est bien évidemment très loin d’une grosse prod à la EXODUS. Les allemands arborent un Thrash Metal old school à la KREATOR. Au niveau de la production, le son se rapproche fortement d’un « Justice For All ». J’aurais tendance à dire de faire l’impasse sur le premier titre de cet opus qui est loin, bizarrement, d’être un des meilleurs titres. « Marked For Death », le deuxième morceau, quant à lui, illustre assez bien cet album. Des riffs assez lourds et un son de batterie très proche de LARS ULRICH dans sa belle époque. La voix est cependant peut-être un peu trop mise en avant par rapport au reste des instruments. « Mercy Shot » est tout simplement une réelle tuerie de Thrash pur ! Un de ces titres dont on ne se lasse pas ! D’autres sont évidemment à écouter aussi, si vous ne connaissez pas ce groupe, comme « Parental Love », l’excellent « All This Hate In Me », le sublissime « Always On The Prowl », et enfin le « Kickin’Ass », qui doit sans aucun doute apporter des bons circle pits en live !

Une petite fausse note et pas des moindres est quand même repérable … tout cela sonne tout de même un peu réchauffé dans le sens où cet album ne vous donnera pas plus de frisson que ça. Il y a pas mal de très bons groupes de Thrash Metal au jour d’aujourd’hui, c’est pourquoi la moindre imperfection est fatale ! Vous écouterez probablement PREDATORY VIOLENCE comme un énième groupe de Thrash avec ses qualités et ses défauts, mais cet album n’est pas plus transcendant que ça.
Malgré tout, le groupe a beaucoup de potentiel et doit continuer de travailler ainsi. Mais attention, le niveau est haut dans le monde des Thrashers, et le groupe a pas mal de chemin à parcourir et pourra probablement nous étonner un jour.

Voilà, tout est dit, PREDATORY VIOLENCE ne fera pas parti cette année en tout cas de vos groupes de Thrash de prédilection, mais c’est de toute évidence un combo à suivre de près. « Marked For Death » est un album à écouter et les fans old school du genre apprécieront certainement cet opus.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours