CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLAYED DISCIPLE
Death Hammer [ 2012 ]
CD Album (Durée : 51.18)
Style : Death/Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.grindscene.co.uk
Contact groupe : http://www.flayeddisciple.com http://www.myspace.com/flayeddisciple
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 juillet 2012 - Chroniqueur : KiLa
 

FLAYED DISCIPLE, voilà un nom qui évoquera surement quelque chose aux amateurs de Death/Trash ici présents ! En effet, malgré une discographie très restreinte, le combo britannique a su rapidement se faire un nom au sein de la scène Death actuelle. Grâce à leurs deux premiers EPs « Drawn Viscera » (2009) et « Ejaculate While killing » (2010), FLAYED DISCIPLE se sont fait connaître et reconnaître, s’incrustant sur des affiches telles que celle du Neurotic en 2011, ou encore celle du Bloodstock open Air cette année. C’est donc tout naturellement et forts de leur petite notoriété que les cinq gaillards sortent cette année leur premier album « Death Hammer ». Pour l’occasion, le label Grindscene Records les prend sous son aile, et appuie cette sortie attendue par beaucoup !

Dès les premières secondes de « Death Hammer », le ton est donné : l’heure n’est pas à la douceur !
On entame donc un « Bring Down The Hammer » sur une rythmique ultra entraînante, oscillant entre Death Oldschool et Trash pêchu. La batterie est incisive, la frappe de Phil Tolfree sonne claire, nette et précise. Il faudra attendre le deuxième morceau pour pouvoir apprécier le growl de Tim Whyte, ultra efficace également sur des rythmiques toujours aussi « dansantes ». Les doigts s’agitent sur les cordes dans une rapidité impressionnante. Thurston Howe (Lead Guitar) nous offre même des soli tout simplement ahurissants. La lead guitar prend ainsi son envol face aux rythmiques du combo basse/guitare rythmique/batterie, ce qui n’est absolument pas déplaisant. Rien à dire, ce « The Wesboro Massacre » est tout simplement grandiose. « Interceptor » fait partie également des morceaux qui sortent du lot ; la recette reste la même, et malgré un rythme un peu moins soutenu que sur les morceaux précédents, la mayonnaise prend, encore une fois.
Fans du Death/Trash à la REVOCATION, cet album est définitivement pour vous, et ce n’est pas le morceau « Feast in the Forest of Impaled » qui me fera dire le contraire. Le morceau « Exodus » prend immédiatement le relai. FLAYED DISCIPLE ne manque vraiment pas d’influences, et sait les gérer à merveille. « Bleaching the Sun », quant à lui, est selon moi le morceau le plus efficace de l’album. Les variations de rythmes se font plus fréquentes et nous laissent l’occasion de profiter pleinement de chaque partie. Trop de rythme tue le rythme, parfois ! Le morceau dure six minutes et ne laisse malgré tout aucune place à l’ennui.

Bref, vous l’aurez compris, cet album envoie ce qu’il a à envoyer. Je vois d’ici venir les détracteurs, mettant en avant un manque d’originalité, une impression de « déjà entendu ». Certes, les groupes de Death/Trash ont tendance à pulluler, mais FLAYED DISCIPLE a su, à mon sens, se démarquer du lot. « Death Hammer » n’est pas exempt de quelques petits défauts, mais quel album n’en a pas ? Non, vraiment, je n’en retire que le meilleur, et préfère laisser de côté les quelques petits soucis afin de profiter pleinement de l’efficacité sans faille des compositions. Ayant eu la chance de les voir sur scène aux côtés de CEREBRAL BORE et AEON l’année dernière, je n’attends à présent qu’une chose : les revoir !

Interceptor



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top