CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PURIFIED IN BLOOD
Flight of a dying sun [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 35.1 - Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.indierecordings.net
Contact groupe : http://www.facebook.com/purifiedinblood http://www.myspace.com/purifiedinblood
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juillet 2012 - Chroniqueur : g-rom
 

PURIFIED IN BLOOD est un groupe originaire de Stavanger en Norvège, actif depuis 2003 et pratiquant une musique proche du "hardcore" et du "metalcore". Après la sortie de "Last leaves of a poisoned tree" (Ep) en 2003, le combo publie "Reaper of souls" en 2006, produit par Jacob Brendhal, un opus qui reçut un accueil très sympathique, mais, "Under the black skies", sortie en 2010, ne confirma pas les espoirs placés dans PURIFIED IN BLOOD, dû sans doute à un son bien trop organique. Aujourd'hui, le groupe publie son dernier méfait intitulé "Flight of a dying sun", produit à nouveau par Jacob Brendahl et mixé par Tue Madsen. PURIFIED IN BLOOD est composé de Hallgeir S.Enoksen au chant, de Sander Loen et de Tommy Svela aux guitares, de Stog S. ANDERSEN à la basse et de Andres Mosness à la batterie.

Une fois n'est pas coutume, votre serviteur va commencer pas les points faibles de "Flight of a dying sun". Le son tout d'abord. En effet, avec Tue Madsen au mixage, nous étions en droit de nous attendre à un gros son. Au contraire, il signe là sans doute un de ses plus mauvais mix depuis des lustres ("Face the colossus" de DAGOBA...) ; les compositions ne sont pas mises en avant, loin de là, et nous avons à faire par moment à une bouillie sonore où aucun instrument n'est audible de façon correcte. Aussi, du fait de ce mixage, la batterie est bien trop en retrait, les guitares bien trop rêches et la basse inexistante. Nous sommes très loin du son d'un DARK TRANQUILLITY ou d'un MOONSPELL par exemple.

Aussi, nous ne savons pas vraiment dans quelle direction souhaite aller PURIFIED IN BLOOD. Tantôt "hardcore" ("Storm of blood"), tantôt "death-metal" à la ENTOMBED ("Mot grav") mais aussi "black-metal" ("Mind is fire" ou "Flight of a dying sun"), cet opus ressemble plus à un assemblage de différents styles, manquant de cohérence et d'homogénéité où les influences sont trop marquées, ENTOMBED, GRAVE, ou DIMMU BORGIR en tête.

Heureusement, tout n'est pas à jeter sur "Flight of a dying sun". Si on arrive à faire l'impasse sur cet affreux mixage, il en ressort des compositions de qualité comme "Void" et son riff absolument énorme, "Mot grav" et son inspiration "death" scandinave, "Storm of blood", très "hardcore" et "Flight of a dying sun" dont la coloration "black-métal" est très séduisante, un morceau dont DIMMU BORGIR aurait s'assurer la paternité. Le meilleur titre de ce disque est assurément "Eclipse to solace", un morceau assez mid-tempo, rehaussé de claviers inquiétants et doté d'un solo absolument magique et accrocheur.

Au final, "Flight of a dying sun" aurait pu être un très bon album, mais le mixage désastreux de Tue Madsen qui enlève tout relief aux morceaux aura eu raison de la qualité intrinsèque de l'opus. En outre, les compositions partent un peu dans tous les sens, "hardcore", "death-metal" et "black-metal", tout y passe. Cependant, "Eclipse to solace" mérite à lui seul que nous jetions une oreille à ce disque qui ne manque pas de dynamisme. Si au contraire de votre serviteur, vous appréciez le mixage de Tue Madsen, vous apprécierez sans doute beaucoup ce disque, sinon, il faudra attendre de pouvoir juger le réelle potentiel de cet opus sur scène avec un son certainement meilleur.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut