CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MILLION DOLLAR RELOAD
A sinner's saint [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 50.12 - Style : Hard n'roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.milliondollarreload.com http://www.myspace.com/milliondollarreload
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juillet 2012 - Chroniqueur : g-rom
 

MILLION DOLLAR RELOAD est un groupe de "hard rock" irlandais, actif depuis 2005 et qui sortit son premier long format en 2007, intitulé "Anthems of a degeneration". A l'époque, MILLION DOLLAR RELOAD avait marqué les esprits et beaucoup voyaient en eux les dignes successeurs des GUNS N'ROSES. Mais voilà, depuis, plus rien, silence radio complet. C'est au cours de ce début d'été 2012 que le combo décide de revenir sur le devant de la scène en publiant leur deuxième album intitulé "A sinner's saint". Le line-up est composé de Phil Canalane au chant, de Kie McMurray à la basse, de Andy Mack et de BAM aux guitares et de Sean McKenan à la batterie.

L'opus commence très fort avec "Fight the system", tempo enlevé, riffs bien métallisés à la limite du glam, un rock bien furieux emmené par la voix éraillée de Phil Canalane qui se situe quelque part entre Brian Johnson de AC/DC et de Joe Elliott de DEF LEPPARD. Le deuxième morceau "Bullet in the sky" lorgne beaucoup plus du côté de AC/DC, avec un refrain très AEROSMITH. MILLION DOLLAR RELOAD ne fait pas dans la dentelle et la maître mot de "A sinner's saint" est EFFICACITÉ. Les compositions sont concises et vont droit au but comme "Fight the system", "Headrush" et "Ain't it over".
L'accent a aussi été mis sur les refrains et les mélodies avec notamment celui de "Smoke n'mirrors" que n'aurait pas renié DEF LEPPARD, ou "Bullet in the sky" très calibré radio et la ballade semi acoustique "Broken" très bien ficelée et plutôt accrocheuse sans verser dans la "guimauve".

La production n'en fait pas des tonnes mais elle met bien en valeur la qualité des morceaux, elle fait ressortir une certaine fraîcheur et une spontanéité qui sied à merveille à la musique du groupe. Chaque instrument est bien en place, les soli sont courts et bigrement efficaces, MILLION DOLLAR RELOAD déroule tel un rouleau compresseur alliant gros riffs "rock n'roll" et refrains fédérateurs.

Rien de bien original dans tout cela, MILLION DOLLAR RELOAD ne ré-invente pas le "rock" avec "A sinner's saint", surtout qu'un certain AIRBOURNE est déjà passé par là avec le succès que l'on connait. De plus, MILLION DOLLAR RELOAD est dans une situation plutôt paradoxale, puisqu'il est trop "glam/metal" pour pouvoir séduire totalement les amateurs de "rock" à la AC/DC et d'un autre côté, le groupe est trop "rock" pour plaire aux amateurs de "glam".

"A sinner's saint" est un opus très accrocheur et très plaisant, doté de refrains imparables et de riffs détonants, dynamité par la voix railleuse et puissante de Phil Canalane. Cependant, MILLION DOLLAR RELOAD n'a pas inventé l'eau chaude et les influences se font beaucoup ressentir, AC/DC, AEROSMITH et DEF LEPPARD en tête. Les compositions sont dynamiques et "A sinner's saint" ne comporte aucun signe de lassitude, mais reste à savoir s'il va passer l'épreuve du temps... Ça, c'est moins sûr...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut