Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DEW SCENTED
DEW SCENTED
Issue IV
Thrash Death
- 2005
Durée : 46.00
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 10 juin 2005, par : SEED OF PERVERSION


Voici déjà le 6e album des bourrins allemands de Dew Scented. Après avoir sorti deux albums de très bonne facture, notamment Inwards, les revoici avec ce Issue IV. Après avoir lu une interview d’eux (sur Pavillon666), je savais que les petits gars de Dew Scented allaient durcir leur jeu.
Lorsque que j’ai finalement écouté ce nouvel album, j’ai eu confirmation des propos des musiciens. C’est vrai que ça cogne sec dans cet album et ça va très très vite ! Je pense qu’il n’est pas vraiment utile de le préciser, pour faire du bon thrash death il est essentiel d’avoir une parfaite maîtrise de son instrument, et c’est le cas pour Dew Scented, de ce coté là aucun problème. La production est aussi très bonne, restituant parfaitement la puissance des morceaux. Les riffs sont tous bien foutus et donnent envie de head-banger furieusement, les breaks sont parfaits pour faire monter la sauce, Dew Scented nous a mitonné une bonne petite série de compos qui feront mouche à coup sur en live. La voix énervée, si propre au groupe, est toujours présente, même si elle me semble un peu plus hurlée et aigue qu’avant.
Alors bon, tous les éléments pour nous en mettre plein la gueule sont présents sur ce disque comme sur les albums précédents mais le problème est que sur ce Issue IV tout est « bien », mais un peu moins que sur les précédents (surtout Inwards), les riffs sont moins accrocheurs, les soli moins jouissifs et les morceaux ont moins de personnalité, etc. Je pense que ces problèmes viennent de la petite évolution qui c’est amorcée, trop faible pour faire de cet opus un album à part dans la discographie du groupe, et qui a fait perdre en feeling aux compos. Malgré ces détails (avec un groupe aussi bon on est en droit de chipoter), cet album reste très bon et satisfera tous les amateurs de bourrin !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE