last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRIME - Grime [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (33.49) | Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label http://mordgrimm.bigcartel.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/pages/grime/209557405747608 http://www.myspace.com/666grime
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 juillet 2012
Chroniqueur : Banger

GRIME est un groupe italien, créé à Trieste en Italie durant l'été 2010. Le combo joue un sludge massif qu'on pourrait rapprocher d'EYEHATEGOD, SOURVEIN ou encore de GRIEF.
Le groupe vient tout juste de sortir ce six titres, sobrement intitulé « GRIME », et s'apprête apparemment à enregistrer son premier album dans la foulée.

Ceci étant dit, voyons un peu ce que propose le groupe avec cet album éponyme. Le premier titre « Self-Contempt » nous met directement dans le bain. L'ex-batteur des THE SECRET assomme les fûts à gros coups de frappse pachydermiques tandis que la voix éraillée du chanteur accompagne les riffs de guitare noyés de distorsion. Le rythme ne ralentit que sur la fin, pour repartir de plus belle avec le titre « The Journey ». Une chanson qui a des airs d'IRON MONKEY. Vient ensuite le titre « Charon » qui a été retenu par COUGH pour sa mixtape chez CVLT Nation. C'est déjà la moitié de l'album et un constat s'impose.

Les titres s'enchainent et… ont malheureusement tendance à se ressembler. En fait, je trouve la musique des Italiens trop aseptisée (un comble pour du sludge… ), la production est monstrueuse c'est certain, mais elle enlève un peu l'esprit de la musique que veut jouer GRIME. On peut les comparer aux grands noms du sludge américains, mais dans la musique de GRIME, je ne retrouve ni la crasse d'EYEHATEGOD, ni le groove de SOURVEIN, ni la haine de GRIEF. Le quatuor donne l'impression de surfer sur cette nouvelle vague de jeunes groupes de Sludge « new school » pour plaire au plus grand nombre et c'est un peu dommage.

Bon, évidemment, tout n'est pas à critiquer, loin de là. Les Italiens dégagent une bonne énergie qui doit, à coup sûr, parfaitement fonctionner sur scène.

Surtout en écoutant le reste de l'album car, étrangement, la deuxième moitié laisse entrevoir quelque chose de plus convaincant. C'est surtout la toute dernière chanson, « Wife-beater » que je trouve absolument prodigieuse. Ils avaient donc garder le meilleur pour la fin. Sur CE titre, ils ont trouvé le mélange détonnant à mon sens, le petit "truc" qui fait que ça « envoie du lourd » comme on dit ; dommage que l'album entier ne soit pas de cette trempe...

Petite déception donc, en écoutant ce que les Italiens sont capables de faire.
Bref, GRIME est un groupe qui a du potentiel mais qui doit surtout être intéressant en live car c'est sur scène qu'ils peuvent faire éclater toute l'énergie négative que dégage leur musique.
J'espère qu'ils vont continuer sur la lancée de « Wife-beater » et j'attends beaucoup de leur nouvel opus en cours d'enregistrement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours